facebook alerte-info.com
Le 02 juillet 2024 à 12h01

Tour de France. Les spectateurs attendent les coureurs dans le col du Galibier

12h15 - Le peloton de la Grande Boucle quitte l'Italie ce mardi lors de la quatrième étape, de 139,6 km entre Pinerolo et Valloire. Les favoris ont rendez-vous dans les Alpes pour un premier temps fort dans la bataille pour le maillot jaune. Richard Carapaz, qui a pris la tête du classement général lundi à Turin, aura fort à faire sur les pentes du Galibier, face à Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard ou encore Remco Evenepoel.

11h15 - Elle est attendue et la voilà en approche ! La Grande Boucle arrive dans l’Hexagone ce mardi 2 juillet, avec un passage express dans les Hautes-Alpes et une arrivée à Valloire. Ce mardi matin, les fans se préparent doucement à l’arrivée des coureurs dans le mythique col du Galibier, l’ascension phare de cette quatrième étape.

10h12 - L’Italie a offert au cyclisme de très grands champions. Marco Pantani, dernier coureur à avoir réalisé le doublé Giro-Tour de France en 1998, fait partie de cette caste. Quatrième et dernier épisode de notre série sur le « Pirate », avec l’étape légendaire entre Grenoble et Les Deux Alpes du Tour 1998.

09h15 - Ce mardi, le Tour de France va retrouver l'Hexagone après trois premières étapes 100 % italiennes. Pour l'occasion, les coureurs grimperont le col du Galibier. Une ascension sur laquelle le Danois Jonas Vingegaard pourrait bien être souverain.

Sources

Hashtags