facebook alerte-info.com
Le 02 juillet 2024 à 14h15

Guerre à Gaza. Les bombardements israéliens s'intensifient, 250 000 Palestiniens appelés à évacuer

Guerre à Gaza. Les bombardements israéliens s'intensifient, 250 000 Palestiniens appelés à évacuer

Crédits photo : La Croix



14h02 - L'armée israélienne intensifie ce mardi ses bombardements sur la zone très fortement peuplée du sud de la bande de Gaza.

13h55 - Des centaines de Palestiniens sont contraints de fuir à nouveau la ville de Khan Younès dans la bande de Gaza, ciblée mardi 2 juillet au matin par plusieurs frappes israéliennes, après l’ordre d’évacuer donné par l’armée d’Israël. Celui-ci a concerné quelque 250 000 personnes dans le sud de la bande de Gaza.

13h30 - Israël a ordonné lundi soir une nouvelle évacuation de secteurs des gouvernorats de Khan Younès et de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, après des tirs de roquettes contre son territoire.

11h05 - Israël continue de bombarder la bande de Gaza mardi, émettant des ordres d'évacuations qui ont contraint des centaines d'habitants à fuir à nouveau plusieurs secteurs du sud du territoire palestinien, déjà dévasté par près de neuf mois de guerre. L'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) estime "qu'environ 250 000 personnes ont été touchées par ces ordres".

Sources

Hashtags