facebook alerte-info.com
Le 02 janvier 2026 à 11h15

Suisse. Drame de Crans-Montana : les premiers corbillards arrivent au centre funéraire, le pape s'adresse aux proches des victimes

12h33 - Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du Nouvel An dans un bar bondé de la station de ski de Crans-Montana (Suisse). Une quarantaine de personnes ont été tuées et 115 ont été blessées, pour la plupart grièvement. Suivez notre direct.

12h03 - Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du Nouvel An dans un bar bondé de la station de ski de Crans-Montana (Suisse).  Une quarantaine de personnes ont été tuées et 115 ont été blessées, pour la plupart grièvement, ont annoncé les autorités jeudi soir. Une enquête a été ouverte et le difficile travail de l'identification des victimes a débuté. Suivez notre direct.

11h15 - Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit du Nouvel An dans un bar bondé de la station de ski de Crans-Montana (Suisse).  Une quarantaine de personnes ont été tuées et 115 ont été blessées, pour la plupart grièvement, ont annoncé les autorités jeudi soir. Une enquête a été ouverte et le difficile travail de l'identification des victimes a débuté. Suivez notre direct.

11h03 - Le jeune golfeur italien Emanuele Galeppini, 16 ans, fait partie des victimes de l’incendie du bar La Constellation à Crans-Montana (environ 40 morts, 115 blessés). Sa fédération a confirmé son décès ce vendredi.

10h20 - Les autorités valaisannes restent encore prudentes ce vendredi sur le nombre de victimes, dont l’identification ne fait que commencer.

08h04 - Alors que commence le travail d'identification des victimes, les proches des disparus dans l'incendie de Crans-Montana font tout pour les retrouver. Un compte Instagram dédié a été ouvert.

07h50 - Jeudi soir, des centaines de personnes se sont rassemblées en silence dans le centre de la station de Crans-Montana, par un froid glacial, pour rendre hommage aux victimes. Une veillée a aussi eu lieu dans une église. Les drapeaux du Palais fédéral suisse sont mis en berne pour cinq jours.

Sources

Hashtags