Crédits photo : La Croix
11h01 - Via une lettre remise par des policiers mercredi 1er janvier, la chaîne qatarie a appris la suspension de l’ensemble de ses activités en territoires palestiniens. L’administration l’accuse d’«incitation à la sédition», d’«ingérence» et de «désinformation».
10h38 - Le chef de la police du Hamas a été tué à Gaza, dans une frappe israélienne qui a fait 11 morts, a annoncé jeudi 2 janvier la défense civile. La chaîne qatarie Al Jazeera a dénoncé la décision de l’Autorité palestinienne de suspendre sa diffusion dans les territoires palestiniens.
08h30 - L'Autorité palestinienne a décidé mercredi de suspendre la diffusion et l'ensemble des activités de la chaîne qatarie Al Jazeera dans les Territoires palestiniens.
08h23 - Cette suspension intervient alors que les forces de sécurité de l'Autorité palestinienne sont impliquées depuis plusieurs semaines dans des affrontements violents à Jénine avec des factions armées, qui ont déjà fait une dizaine de morts.
22h16 - La chaîne d'information Al Jazeera a été suspendue dans les Territoires palestiniens mercredi par l'Autorité palestinienne car elle diffusait "des contenus et reportages caractérisés par de la désinformation, de l'incitation à la sédition et de l'ingérence dans les affaires internes palestiniennes", selon l'agence de presse officielle palestinienne Wafa.