facebook alerte-info.com
Le 02 janvier 2024 à 21h00

États-Unis : la démission de la présidente de Harvard, nouvelle victoire pour la droite américaine sur les campus

États-Unis : la démission de la présidente de Harvard, nouvelle victoire pour la droite américaine sur les campus

Crédits photo : La Croix



16h11 - Trois semaines après son homologue de l’université de Pennsylvanie, c’est au tour de la présidente de Harvard de quitter ses fonctions. Première présidente noire de la prestigieuse université, Claudine Gay a annoncé sa démission mardi 2 janvier. Une victoire du camp conservateur, qui accuse l’élite intellectuelle de laxisme face à l’antisémitisme et de soutien au « wokisme ».

08h25 - La présidente de la prestigieuse université américaine Harvard, Claudine Gay, a annoncé mardi sa démission, après des accusations de plagiat et une audition tendue au Congrès sur la lutte contre l'antisémitisme sur les campus.

21h20 - Suite aux polémiques auxquelles elle fait face depuis quelques semaines, la présidente d’Harvard a annoncé sa démission ce mardi.

20h45 - La présidente de la prestigieuse université Harvard, Claudine Gay, va démissionner mardi, sur fond de critiques sur ses propos jugés ambigus sur des questions liées à l'antisémitisme sur le campus et d'accusations de plagiat.

20h31 - Claudine Gay était notamment visée par des accusations de plagiat liées à ses travaux universitaires.

19h43 - La prestigieuse université Harvard, Claudine Gay, va démissionner ce mardi, après des critiques sur ses propos jugés ambigus sur des questions liées à l'antisémitisme sur le campus. Elle avait été aussi été accusée de plagiat, selon le journal de l'université.

Sources

Hashtags