23h59 - Des galettes dans l'eau, des taches noiratres et poisseuses sur le sable: sur les berges de la riviere Coca, les habitants constatent, impuissants,...
23h58 - Puerto Maderos (Ecuador) - Des galettes dans l'eau, des tâches noirâtres et poisseuses sur le sable: sur les berges de la rivière Coca, les habitants constatent, impuissants, la pollution au pétrole aux abords de leur petit village de jungle de Puerto Maderos, en Amazonie équatorienne.
16h31 - Un oléoduc s’est rompu après la chute d’un rocher. La société OCP, qui gère ce pipeline, estime toutefois que 84 % du pétrole déversé dans la nature a pu être récupéré. Mais la pollution qui met en péril les animaux et les populations locales devrait laisser des traces sur le long terme.
16h10 - Pres de 6.300 barils de petrole se sont deverses dans une reserve environnementale de l'Amazonie equatorienne apres la rupture d'un oleoduc en fin de...
16h08 - Quito - Près de 6.300 barils de pétrole se sont déversés dans une réserve environnementale de l'Amazonie équatorienne après la rupture d'un oléoduc en fin de semaine dernière dans cette région du nord-est de l'Equateur, a annoncé mercredi la société privée OCP.
08h04 - Piedra Fina (Ecuador) - Le pétrole a jailli dès que l'énorme roche a explosé le tuyau, racontent les ouvriers. Dans le nord-est de l'Equateur, le brut qui s'écoule depuis des jours d'un oléoduc endommagé par une chute de pierre empoisonne lentement la jungle amazonienne.