Crédits photo : Ouest France
14h48 - Le ministère de la Santé a, ce mercredi 2 février 2022, fait évolué sa doctrine en matière d’usage des masques FFP2. Ceux-ci sont désormais recommandés pour certaines personnes fragiles.
11h44 - La France voit un certain nombre de restrictions sanitaires être levées ce mercredi, comme le port du masque à l’extérieur ou les jauges dans certains établissements culturels. Cet assouplissement a lieu alors que le nombre de patients hospitalisés continue d’augmenter mais que le nombre de cas est lui en baisse. Par ailleurs, un Conseil de défense sanitaire se tient à l’Élysée. Suivez l’actualité liée à la pandémie de Covid-19 de ce mercredi 2 février 2022.
11h41 - Les personnes immunodéprimées, qui risquent des formes graves de la maladie sur lesquelles le vaccin n'est pas aussi efficace, peuvent obtenir 10 masques par semaine gratuitement auprès des pharmacies à partir de mercredi.
09h19 - Suivez avec nous l'évolution de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde ce mercredi 2 février.
08h27 - Les personnes immunodéprimées recevront 20 masques pour deux semaines ou 50 masques pour cinq semaines.
08h27 - Les personnes immunodéprimées recevront 20 masques pour deux semaines ou 50 masques pour cinq semaines.
08h20 - Un décret paru ce mercredi 2 février 2022 au Journal officiel autorise les pharmaciens à procureur gratuitement des masques FFP2 aux personnes immunodéprimées. Ces masques sont plus protecteurs que les masques chirurgicaux classiques.