Crédits photo : Francetv info
16h50 - Dénonçant une dégradation des services de transport des patients malades, les chauffeurs de taxis manifestent contre une convention qui revoit la tarification des transports à la baisse. De multiples perturbations sont signalées à Lyon, Marseille ainsi que dans toute la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
13h01 - Plusieurs dizaines de taxis ont bloqué les entrées de Lyon, lundi, ralentissant la circulation par endroits. Ils veulent ainsi protester contre la nouvelle convention de l'Assurance maladie.
12h15 - Quelque 40 000 taxis font du transport sanitaire. Cela représente une dépense annuelle de trois milliards d'euros pour l'Assurance maladie qui cherchent à faire des économies via "un système plus efficace, plus lisible", explique son directeur général alors que les taxis manifestent contre une nouvelle tarification du transport sanitaire.
10h03 - Des opérations escargots ont commencé lundi 2 décembre à Lyon, Marseille ou encore Niort. Les syndicats dénoncent la convention en cours de négociation avec l’Assurance maladie qui doit entrer en vigueur en janvier 2025.