Crédits photo : France 24
05h35 - Après avoir abordé le volet politique, puis économique, le président français poursuit sa visite d'État en Arabie saoudite en s'attaquant au volet patrimoine. Il se rend mercredi dans l'oasis d'Al-Ula, un mégaprojet de 20 milliards de dollars.
19h13 - Emmanuel Macron a assuré que des "gestes ont été faits par le gouvernement" et dit espérer qu'il ne sera pas censuré.
18h11 - Emmanuel Macron est en visite d'État en Arabie saoudite jusqu’à mercredi, avec un agenda bien chargé : renforcer les partenariats économiques, développer les échanges culturels et faire avancer des dossiers stratégiques.
10h14 - Alors que la France est en pleine crise politique, Emmanuel Macron effectue sa première visite d’Etat en Arabie saoudite. Au menu, beaucoup de diplomatie mais aussi beaucoup de business. La France espère en effet profiter des projets pharaoniques de transformation du Royaume, lancés par le prince héritier, Mohammed Ben Salmane.
07h41 - En visite en Arabie saoudite, le président de la République suit la situation du gouvernement de loin, mais pourrait être appelé à prendre des décisions rapidement.
07h29 - A la Une de la presse, ce mardi 3 décembre, la décision du RN de censurer le gouvernement de Michel Barnier, dont les jours à Matignon semblent désormais comptés. La colère de la presse africaine après la mort, dimanche, d’au moins 56 personnes, en marge d’un match de foot en Guinée. Et son ironie face à la décision de Joe Biden de gracier son propre fils avant son départ de la Maison Blanche.
04h13 - Emmanuel Macron poursuit mardi sa visite d'État en Arabie saoudite, loin de la crise politique qui secoue la France. Au programme de cette deuxième journée pour le président français : un important volet économique, après la signature lundi d'un partenariat stratégique entre les deux pays.
04h13 - Emmanuel Macron poursuit mardi sa visite d'État en Arabie saoudite, loin de la crise politique qui secoue la France. Au programme de cette deuxième journée pour le président français : un important volet économique, après la signature lundi d'un "partenariat stratégique" entre les deux pays.
18h45 - Le président français, Emmanuel Macron, a entamé ce lundi 2 décembre une visite d’État de trois jours en Arabie saoudite, un acteur régional clé avec lequel Paris veut intensifier les liens, en pleine crise politique en France.
18h10 - Tandis que le gouvernement Barnier est menacée d'une censure par la gauche et l'extrême droite, le président Emmanuel Macron s'est rendu ce lundi 2 décembre en Arabie saoudite afin de renforcer le "partenariat stratégique" entre les deux pays, ainsi que pour discuter du conflit au Proche-Orient et de ses possibles résolutions.
09h03 - Le président français Emmanuel Macron entame lundi une visite d'État de trois jours en Arabie saoudite destinée à intensifier les liens avec ce puissant acteur du Moyen-Orient et à "oeuvrer ensemble" à la stabilisation régionale. L'analyse de Gautier Rybinski, chroniqueur international France 24.
05h30 - En Arabie saoudite ce lundi, le président français vient dialoguer avec le prince héritier saoudien dans un moment diplomatique décisif. Pour la France, MBS incarne désormais une solution aux défis de la région.
04h15 - Le président français entame lundi une visite d'État de trois jours en Arabie saoudite pour intensifier les liens avec ce puissant acteur du Moyen-Orient. Emmanuel Macron entend également à "œuvrer ensemble" à la stabilisation dans une région marquée par la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza mais aussi le fragile cessez-le-feu au Liban.
04h13 - Emmanuel Macron arrive lundi 2 décembre en Arabie saoudite pour une visite d’État destinée à intensifier les liens avec ce puissant acteur du Moyen-Orient au moment où les conflits se multiplient dans la région. Le chef de l’État, accompagné de nombreux chefs d’entreprises, restera trois jours sur place,
04h13 - Emmanuel Macron arrive lundi 2 décembre en Arabie saoudite pour une visite d’État destinée à intensifier les liens avec ce puissant acteur du Moyen-Orient au moment où les conflits se multiplient dans la région. Le chef de l’État, accompagné de nombreux chefs d’entreprises, restera trois jours sur place,