Crédits photo : Ouest France
07h48 - Cinq ex-rugbymen professionnels comparaissent à partir de ce lundi 2 décembre devant la cour d’assises de Gironde. Trois d’entre eux sont accusés d’avoir violé une étudiante dans un hôtel après une «troisième mi-temps» alcoolisée à Bordeaux en 2017. Les deux autres d’avoir assisté à la scène sans intervenir.
07h42 - Les faits remontent à 2017, lors d’une troisième mi-temps alcoolisée. Trois anciens rugbymen de Grenoble sont accusés de viol, alors que deux autres seront jugés pour avoir assisté à l’agression sans l’empêcher. Le procès débute aux assises de Bordeaux, ce lundi 2 décembre, et devrait se conclure le 13 décembre prochain. Les accusés affirment que la plaignante était consentante, ce qu’elle réfute.
07h21 - Pour se faire entendre, les taxis manifestent quotidiennement à partir de ce lundi 2 jusqu'au jeudi 5 décembre ; mercredi, le principal suspect Ludovic Bertin est attendu à la barre ; les trois hommes sont accusés de viol sur une jeune femme de 20 ans après un match du FCG en 2017 ...Voici la matinale de ce lundi 2 décembre.