Crédits photo : France info
16h22 - Anne-Sophie Frigout (RN), Bertrand Petit (PS) et Thomas Mesnier (Horizons) voient leurs élections annulées par les Sages. Des élections partielles seront donc organisées dans la Marne, dans le Pas-de-Calais et en Charente dans les trois prochains mois.
16h02 - Groupe H - Ghaneens et Uruguayens disputent une veritable finale avant l'heure pour tenter d'arracher leur place en huitieme de finale.
15h15 - En raison d'irregularites dans des scrutins tres serres, un nouveau scrutin dans les trois circonscriptions doit etre organise dans les trois mois.
15h14 - Le Conseil constitutionnel doit encore se prononcer sur 24 autres recours concernant les élections législatives de juin 2022.
15h14 - Le Conseil constitutionnel doit encore se prononcer sur 24 autres recours concernant les élections législatives de juin 2022.
14h50 - Les Sages du Conseil constitutionnel ont rejeté, vendredi, les résultats des dernières législatives pour trois députés, en raison d'irrégularités dans des scrutins très serrés. Il s’agit de Thomas Mesnier (Horizons), d’Anne-Sophie Frigout (RN) et de Bertrand Petit (PS). Un nouveau vote doit être organisé dans les trois mois.
12h31 - Après l’intervention de Mgr Bätzing, le 18 novembre 2022, le cardinal Luis Francisco Ladaria Ferrer, préfet du Dicastère pour la doctrine de la foi, s’est adressé aux évêques allemands au terme de leur visite ad limina à Rome lors d’une rencontre interdicastérielle. Le cardinal a introduit son propos en citant le paragraphe 9 de la lettre du pape François adressée au peuple de Dieu en marche en Allemagne : « Les paroles qui suivent maintenant visent justement à réveiller en chacun de nous cette conscience que nous sommes partie intégrante d’un corps plus vaste, et que c’est précisément cette communion avec tous les autres membres de l’Église qui peut permettre cet accueil si nécessaire aujourd’hui envers ceux qui sont restés sur le bord de la route ».