Crédits photo : La Croix
11h00 - À partir du mercredi 2 avril, un passeport ne suffit plus pour partir en week-end à Londres. Les Français et les autres ressortissants européens doivent faire une demande d’autorisation de voyage en ligne avant de pouvoir se rendre au Royaume-Uni. La procédure coûte 12 €, une somme qui passera à 19 € dès le 9 avril.
07h25 - Une nouvelle contrainte attend les ressortissants europeens souhaitant se rendre au Royaume-Uni. Il faut, depuis ce mercredi 2 avril, produire une autorisation de voyage a duree limitee.
04h23 - Pour la première fois mercredi, les touristes européens qui entrent au Royaume-Uni doivent être munis de leur autorisation de voyage électronique (ETA), un document numérique payant obtenu au préalable, censé renforcer la sécurité aux frontières britanniques.
04h23 - À partir de mercredi, les ressortissants européens qui entrent au Royaume-Uni doivent être munis d'une autorisation de voyage électronique (ETA), un document numérique payant obtenu au préalable, censé renforcer la sécurité aux frontières britanniques.
16h05 - Les Européens devront obligatoirement disposer d'une autorisation de voyage pour se rendre au Royaume-Uni à partir de mercredi, une démarche réalisable en ligne moyennant le paiement d'une somme de 12 euros bientôt portée à 19 euros.