Crédits photo : France 24
12h49 - Israël a annoncé, mercredi 2 avril, l'élargissement de ses opérations militaires visant à prendre le contrôle de "larges zones" de la bande de Gaza. Selon la Défense civile, quinze personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes, deux semaines après la fin de la trêve.
11h08 - Israël a annoncé mercredi l'extension de ses opérations militaires pour s'emparer de "larges zones" de la bande de Gaza, où quinze personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes, selon la Défense civile, deux semaines après la rupture de la trêve. Le Forum des familles, la plus grande association de proches d'otages en Israël, s'est dit "horrifié" par l'annonce du ministre de la Défense. Le décryptage d'Antoine Mariotti, chroniqueur international à France 24.
10h58 - Israël a annoncé mercredi l'extension de ses opérations militaires pour s'emparer de "larges zones" de la bande de Gaza, où quinze personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes, selon la Défense civile. Les précisions de Rami Abous Jamous, journaliste indépendant dans la bande de Gaza.
10h54 - Israël a annoncé mercredi 2 avril une expansion majeure de son opération militaire dans la bande de Gaza, visant à prendre le contrôle de vastes zones de l'enclave palestinienne et à les intégrer à ses zones de sécurité, provoquant ainsi d'importants déplacements de population. Les précisions de Stéphane Amar, correspondant de France 24 à Jérusalem.
10h52 - Selon les secouristes de la Défense civile de la bande de Gaza, deux frappes israéliennes sur des habitations ont tué au moins quinze personnes.
09h27 - La trêve de janvier est désormais bien enterrée avec le redoublement de frappes israéliennes sur la bande de Gaza afin d'obtenir la libération de tous les otages.
08h09 - Israël a annoncé mercredi 2 avril 2025 l’extension de l’opération militaire israélienne dans la bande de Gaza pour s’emparer de « larges zones » en vue de créer des zones de sécurité. Les habitants ont été appelés à évacuer la région.
07h28 - Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a annoncé mercredi l'extension de l'opération militaire israélienne dans la bande de Gaza pour s'emparer de "vastes zones" en vue de créer des zones de sécurité, appelant par ailleurs les Gazaouis à renverser le Hamas. Suivez notre direct.
07h23 - Le ministère de la Défense israélienne annonce également son intention de saisir de "larges zones" pour créer des espaces de sécurité.
07h18 - L’opération militaire israélienne s’étend à Gaza « pour écraser et nettoyer la zone des terroristes et des infrastructures terroristes, et pour s’emparer de vastes zones qui seront intégrées dans les zones de sécurité d’Israël », a déclaré le ministre de la Défense.
10h04 - L'armée israélienne a annoncé samedi avoir étendu son offensive terrestre dans le sud de la bande de Gaza tandis que les négociations se poursuivent pour tenter de rétablir un éventuel cessez-le-feu.