Crédits photo : Ouest France
06h19 - PORTRAIT. Avenant, theologien, politique... Proche du pape Francois, le cardinal-archeveque de Marseille prend, a 66 ans, la tete des eveques. Il a du pain sur la planche.
17h20 - Un proche du pape François a été élu, dès le premier tour, ce mercredi 2 avril 2025 à Lourdes, pour prendre la tête de l’épiscopat français. Il était donné favori.
16h09 - L'archevêque de Marseille succède à Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, pour une durée de trois ans, a annoncé la Conférence des évêques de France (CEF).
16h03 - Il succèdera le 1er juillet à Eric de Moulins-Beaufort, son président élu en 2019, qui arrive au terme de son deuxième mandat.
15h44 - Le cardinal Jean-Marc Aveline a été élu mercredi 2 avril à la tête de la conférence épiscopale, succédant ainsi à Mgr Eric de Moulins-Beaufort. L’archevêque de Marseille était depuis plusieurs mois pressenti pour prendre cette charge.
15h44 - Le cardinal Jean-Marc Aveline a été élu mercredi 2 avril à la tête de la conférence épiscopale, succédant ainsi à Mgr Éric de Moulins-Beaufort. L’archevêque de Marseille était depuis plusieurs mois pressenti pour prendre cette charge.
11h51 - Le père Christophe Le Sourt, délégué national pour les relations avec le judaïsme, a été nommé, mercredi 2 avril, secrétaire général de la Conférence des évêques de France. Il succédera au père Hugues de Woillemont, le 1er juillet.
08h42 - Réunie en Assemblée plénière jusqu’au vendredi 4 avril à Lourdes, la Conférence des évêques de France (CEF) doit élire, mercredi 2 avril, celui qui succédera à Mgr Eric de Moulins-Beaufort au 1er juillet. Retour sur les enjeux et le déroulement de cette élection à huis clos.