Crédits photo : La Croix
05h30 - Pour contenir l’ennemi russe, Kiev accélère la construction d’un réseau de tranchées le long de la ligne de front avec la Russie. Toujours populaire mais de plus en plus critiqué, le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit désormais diriger le pays en l’absence de toute perspective de victoire rapide.
22h41 - L’armée ukrainienne manque d’hommes pour faire face à l’agression de la Russie. Ce projet d’abaisser l’âge de la conscription avait été voté il y a un an par les députés ukrainiens.
22h05 - Le président Volodymyr Zelensky a finalement abaissé mardi l'âge de la mobilisation à 25 ans. L'armée ukrainienne, qui fait face à un manque d'armes et de munitions dans sa guerre contre la Russie, a également besoin de plus de soldats.
21h46 - Le président ukrainien a signé ce mardi 2 avril un projet de loi prévoyant l’abaissement de l’âge de la mobilisation militaire de 27 à 25 ans. Les forces armées manquent d’hommes pour faire face à l’invasion russe.
19h01 - L'enrôlement dans l'armée fait débat depuis des mois en Ukraine, de nombreux ukrainiens demandent que les soldats sur le front depuis deux ans soient relevés.
19h01 - L'enrôlement dans l'armée fait débat depuis des mois en Ukraine. De nombreux Ukrainiens demandent que les soldats sur le front depuis deux ans soient relevés.
18h39 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a signé mardi un projet de loi prévoyant l'abaissement de l'âge de la mobilisation militaire de 27 à 25 ans, alors que les forces armées manquent d'hommes pour faire face à l'invasion russe.
18h05 - Le président ukrainien a signé ce projet de loi voté il y a un an pour faire face à l'invasion russe.
18h05 - Le président ukrainien a signé ce projet de loi voté il y a un an pour faire face à l'invasion russe.
16h19 - La loi abaissant à 25 ans l’âge de la mobilisation a été signée mardi 2 avril par le président ukrainien. Une attaque a touché un site industriel du Tatarstan, région russe située à plus de 1 000 kilomètres de l’Ukraine. Le « Registre des dommages pour l’Ukraine » a été formellement ouvert à La Haye.