facebook alerte-info.com
Le 02 août 2025 à 21h30

Catherine Vautrin révèle les mesures du futur projet de loi contre la fraude sociale

06h51 - Alors que la ministre de la Santé et du Travail, Catherine Vautrin, a annoncé vouloir «mettre un terme aux arrêts maladie prescrits de manière abusive», Agnès Giannotti, présidente du syndicat de médecins généralistes MG France, dénonce une communication politique qui se trompe de cible.

20h28 - Taxe sur la drogue saisie, contrôle des transports sanitaires, du patrimoine des allocataires… Catherine Vautrin dévoile certaines mesures antifraudes, mais évoque peu celles touchant l’Urssaf.

12h12 - Évoquée par François Bayrou lors de la présentation de ses orientations budgétaires, la lutte contre fraude sociale fera l’objet d’un projet de loi à l’automne. La ministre de la Santé et du Travail en détaille les contours dans «Le Parisien» ce dimanche.

12h12 - Selon Frédéric Bizard, économiste de la santé, "laisser penser que c'est par la lutte contre la fraude qu'on va rétablir l'équilibre budgétaire de la sécurité sociale, c'est un leurre".

12h12 - Evoquée par François Bayrou lors de la présentation de ses orientations budgétaires, la lutte contre la fraude sociale fera l’objet d’un projet de loi à l’automne. La ministre de la Santé et du Travail en détaille les contours dans «le Parisien» ce dimanche.

20h51 - Débiter le compte bancaire d’un fraudeur, géolocaliser les transports sanitaires… La ministre de la Santé et du Travail, Catherine Vautrin, a dévoilé ce samedi les grandes lignes du projet de loi contre la fraude sociale attendu à l’automne.

20h30 - Alors que la fraude sociale representait 13 milliards d'euros en 2024, le texte vise a renforcer les controles, ainsi que la communication entre les differentes caisses pour reperer les fraudeurs.

19h50 - Le gouvernement souhaite que ce texte soit "débattu au Parlement à la fin du deuxième semestre", expose Catherine Vautr

19h33 - Débiter le compte bancaire d'un fraudeur, géolocaliser les transports sanitaires... La ministre Catherine Vautrin a dévoilé ce samedi dans Le Parisien les axes du projet de loi contre la fraude sociale attendu à l'automne.

21h17 - "On est face à une industrie de la fraude fiscale et sociale", a dénoncé mardi Amélie de Montchalin, ministre des Comptes public, invitée du journal de 20 heures de France 2.

Sources

Hashtags