facebook alerte-info.com
Le 02 août 2024 à 12h45

Gironde. Arcachon : enquête ouverte après la mort d'une femme dans un accident de jet-ski

Gironde. Arcachon : enquête ouverte après la mort d'une femme dans un accident de jet-ski

Crédits photo : Francetv info



11h41 - Ce dimanche soir, dans le bassin d'Arcachon, un jet-ski sur lequel étaient la victime et son compagnon est entré en collision avec un second engin piloté par les filles de ce dernier.

08h38 - Rachida Dati, ministre démissionnaire de la Culture, était l'invitée de La Grande interview Europe 1-CNews lundi.

23h14 - Deux médecins ont déposé plainte et deux autres devraient en faire de même dans les prochains jours, selon le directeur de l'hôpital, interrogé dimanche par France Bleu Pays Basque.

15h44 - Le parquet de Paris a annoncé ce dimanche 4 août que l’enquête était confiée à la brigade de répression de la délinquance.

14h23 - Le parquet de Paris a ouvert une nouvelle enquête samedi, après des plaintes des organisateurs de la cérémonie d'ouverture qui subissent - comme plusieurs artistes - des menaces de mort.

14h19 - Cette enquête s'ajoute à celles ouvertes après les plaintes déposées par le directeur artistique de la cérémonie, Thomas Jolly, la célèbre drag queen Nicky Doll et la DJ et militante féministe Barbara Butch.

13h56 - De nombreux courriels injurieux et haineux auraient été reçus par la société de production Paname 2024, producteur exécutif des cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques, mais aussi par les organisateurs. Ce dimanche 4 août 2024, une enquête est ouverte par le parquet de Paris.

08h44 - La DJ Barbara Butch, victime de cyberharcèlement depuis sa prestation à la cérémonie d'ouverture des JO, était invitée de France Inter dimanche.

22h08 - La plainte, initialement déposée vendredi pour diffamation publique et révélée par "Le Monde", vise des internautes anonymes ainsi que l’activiste et acteur britannique Laurence Fox.

21h49 - Emmanuel Macron s'est dit vendredi soir "scandalisé" du cyberharcèlement subi par Thomas Jolly, directeur artistique de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, estimant que "rien ne justifie qu'on menace un artiste".

21h20 - Plusieurs participants à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris sont depuis les cibles d'injures sur les réseaux sociaux, visant notamment leur orientation sexuelle, leurs origines ou leur physique.

21h20 - Plusieurs participants à la cérémonie d'ouverture sont les cibles d'injures sur les réseaux sociaux, visant notamment leur orientation sexuelle, leurs origines ou leur physique.

20h00 - L'association de défense des libertés numériques reproche à la préfecture de police de Paris de ne pas avoir informé les usagers qu'un logiciel d'analyse des images de vidéosurveillance était testé aux abords de sites olympiques.

18h00 - Ouvrons la parole de Dieu, comme on partage le pain, avec Emmanuel Mériaux, diacre permanent du diocèse de Nantes.

17h34 - La célèbre drag-queen Nicky Doll, qui a performé lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, a porté plainte vendredi 2 août 2024 pour diffamation, notamment contre l’ex-acteur britannique Laurence Fox.

17h22 - La plainte, déposée vendredi et révélée par "Le Monde", vise des internautes anonymes ainsi que l’activiste et acteur britannique Laurence Fox.

16h45 - Sa plainte vise notamment l'ex-acteur britannique Laurence Fox.

16h40 - Après Barbara Butch et Thomas Jolly, la drag-queen française Nicky Doll a porté plainte pour diffamation, selon un article du «Monde» publié ce vendredi 2 août. La plainte vise des internautes anonymes et l’activiste britannique Laurence Fox, qui le qualifie de «pédophile».

15h01 - La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris n'en finit plus de faire couler de l'encre. Après la DJ française Barbara Butch, le directeur artistique Thomas Jolly a à son tour porté plainte pour cyberharcèlement conduisant à l'ouverture d'une enquête.

14h58 - Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour cyberharcèlement au préjudice du directeur artistique de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, Thomas Jolly, qui a porté plainte, a-t-on appris vendredi 2 août de sources proches du dossier. Les organisateurs eux ont condamné les « menaces » envers les auteurs et artistes.

14h30 - Après la DJ Barbara Butch, au centre du tableau «Festivité», le directeur Thomas Jolly a porté plainte pour cyberharcèlement. Une enquête a été ouverte mercredi 31 août, a déclaré le parquet de Paris.

12h51 - Le directeur artistique de la ceremonie d'ouverture des JO de Paris 2024 est la cible de menaces de mort et d'injures a propos de son orientation sexuelle et de ses supposees a tort origines israeliennes.

12h34 - Thomas Jolly a déposé plainte mardi. L'enquête est conduite par le pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) du parquet de Paris.

12h29 - Victime de cyberharcèlement, le directeur artistique de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, Thomas Jolly, a porté plainte.

12h16 - Une enquête a été ouverte mercredi 31 juillet pour le cyberharcèlement que subit Thomas Jolly, directeur artistique des cérémonies des Jeux olympiques de Paris 2024. Une vague de haine s’était déchaînée contre lui, après des références supposées à la religion chrétienne lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques du 26 juillet.

06h03 - Pour limiter les dégâts sur leurs précieux instruments, les orchestres classiques qui ont joué pour l'évènement en mondovision ont notamment emprunté des modèles dits "déclassés". Certains seront toutefois difficiles à réparer.

18h05 - La Française Marielle Saunois alerte, dans une étude avec un collectif de scientifiques, sur la nécessité d’accélérer les efforts pour faire baisser les rejets de ce gaz au pouvoir ultraréchauffant. La chercheuse plaide pour des «actions fortes».

09h00 - Delphine Girard, professeure de lettres classiques et membre du Conseil des sages de la laïcité, revient sur la polémique liée à la possible représentation de « La Cène » lors de la cérémonie d’ouverture des JO.

Sources

Hashtags