Crédits photo : France 24
13h28 - À domicile sur le site de Teahupo'o, le Tahitien Kauli Vaast s'est imposé jeudi en quart de finale du surf olympique contre l'autre Français engagé, Joan Duru. Du côté des femmes, la Réunionnaise Johanne Defay a triomphé haut la main de la championne en titre, l’Américaine Carissa Moore.
12h06 - Tous les feux sont au vert pour Romane Dicko. La numéro 1 mondiale est idéalement entrée dans son tournoi olympique, ce vendredi 2 août, en dominant ses deux premières adversaires. Elle s’est offert une place dans le dernier carré et peut encore rêver de l’or olympique.
12h01 - Ce vendredi 2 août est sous le signe d’une nouvelle médaille d’or olympique pour les Croates Martin et Valent Sinkovic. Les frères ont décroché un troisième titre olympique consécutif, devant les Britanniques et les Suisses.
10h32 - Tombeuse de l'Américaine Carissa Moore en quarts après avoir écarté sa compatriote Vahine Fierro en huitièmes de finale, jeudi, la Française s'affirme comme une candidate à l'or olympique aux Jeux de Paris 2024.
19h55 - A Tahiti, Benjamin Thouard est le un seul photographe accrédité sous l'eau. Il a ainsi réalisé quelques clichés grandioses des rouleaux de Teahupo'o.