Crédits photo : Francetv info
09h46 - Les forces de l’ordre ont été ciblées par des jets de pierre et de cocktail Molotov dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 septembre sur l’archipel du Pacifique, tandis que des militants ont tenté de mettre en place des barrages et un incendie a touché un musée.
01h20 - Plus de 4 mois après le début de la crise et au lendemain de la mort de deux personnes de la tribu de Saint-Louis, plusieurs évènements se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi. La grande case à l‘entrée du domaine de Deva et une partie du la villa-musée de Païta ont brûlé et les forces de l'ordre sont intervenues de nombreuses fois à Nouméa.
08h39 - Deux hommes ont été tués dans la nuit de mercredi 18 à jeudi 19 septembre, à Saint-Louis, en Nouvelle-Calédonie, lors d’une intervention des forces de l’ordre. Ces personnes sont soupçonnées de tirs sur La police. Leur mort porte à treize le nombre de personnes tuées depuis le début des violences.
08h39 - Lors d’une opération dans la nuit du mercredi 18 à jeudi 19 septembre à Saint-Louis, au sud de Nouméa, deux hommes de 29 et 30 ans ont été tués. Ils étaient recherchés pour avoir tiré sur les forces de l’ordre et une cinquantaine de car-jacking à main armée, selon le procureur.
07h53 - Quatre mois après le début du conflit sur l’archipel du Pacifique causé par la réforme souhaitée, puis abandonnée, par Emmanuel Macron, le bilan des victimes est passé à 13 morts dans la nuit du mercredi 18 à jeudi 19 septembre.
07h47 - Deux hommes ont été tués au cours d’une opération menée par les forces de l’ordre à Saint-Louis (Nouvelle-Calédonie) dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 septembre. Ces nouveaux décès portent à treize le nombre de morts depuis le début des troubles dans l’archipel.
07h39 - Ces morts portent a treize, dont deux gendarmes, le nombre de personnes tuees depuis le debut des violences dans l'archipel du Pacifique Sud.
07h38 - Deux hommes ont été tués au cours d’une opération des forces de l’ordre à Saint-Louis, en Nouvelle-Calédonie, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 septembre. Ces nouveaux décès portent à treize le nombre de morts depuis le début des troubles dans l’archipel.
07h32 - Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux personnes ont été tuées lors d'une opération des forces de l'ordre. Le bilan de nombre de morts depuis le mois de mai passe donc à 13 depuis le début des troubles sur l'île.
07h30 - Des affrontements ont eu lieu à Saint-Louis entre la population et les gendarmes, qui faisaient usage de gaz lacrymogènes.
07h22 - Des confrontations entre la population du fief indépendantiste de Saint-Louis et les gendarmes ont abouti à la mort de deux personnes entre mercredi soir et jeudi matin (heure française).
07h19 - Deux hommes ont été tués au cours d’une opération des forces de l’ordre à Saint-Louis, en Nouvelle-Calédonie, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 septembre. Ces nouveaux décès portent à treize le nombre de morts depuis le début des troubles dans l’archipel.
06h35 - Cette mort porte a douze, dont deux gendarmes, le nombre de personnes tuees depuis le debut des violences dans l'archipel du Pacifique Sud.
23h51 - Des confrontations étaient en cours à Saint-Louis entre la population et les gendarmes, qui faisaient usage de gaz lacrymogènes.
23h45 - Des confrontations sont en cours entre la population et les gendarmes. Une dizaine de personnes sont recherchées.
23h37 - Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme a été tué lors d'une opération des forces de l'ordre à Saint-Louis, bastion indépendantiste au sud de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.
23h37 - Dans la nuit de mercredi à jeudi, des hommes ont été été tués par balle lors d'une opération des forces de l'ordre à Saint-Louis, bastion indépendantiste au sud de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.
23h31 - Un homme a été tué au cours d’une opération des forces de l’ordre à Saint-Louis, en Nouvelle-Calédonie, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 septembre. Ce nouveau décès porte à douze le nombre de morts depuis le début des troubles dans l’archipel.