Crédits photo : Ouest France
05h45 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, la polémique autour des impôts. Alors que Michel Barnier continue ses consultations pour former un gouvernement, le camp présidentiel met la pression pour éviter une hausse des impôts.
11h38 - Alors que le groupe macroniste Ensemble pour la République a appelé mardi le Premier ministre à clarifier sa "ligne politique, notamment sur d'éventuelles hausses d'impôts, Michel Barnier a jugé "très grave" mercredi la situation budgétaire du pays. "J'ai demandé tous les éléments pour en apprécier l'exacte réalité" a précisé le Premier ministre, qui est en train de composer son gouvernement.
11h16 - En laissant entendre qu’il pourrait éventuellement augmenter certains impôts, notamment celui sur les sociétés, le nouveau Premier ministre a effrayé le camp présidentiel. Une réunion sur le sujet devait avoir lieu ce mercredi 18 septembre, mais elle a été reportée.