facebook alerte-info.com
Le 19 septembre 2023 à 13h30

Haut-Karabakh : l’Azerbaïdjan et les séparatistes arméniens annoncent un cessez-le-feu

Haut-Karabakh : l’Azerbaïdjan et les séparatistes arméniens annoncent un cessez-le-feu

Crédits photo : Ouest France



10h31 - Au lendemain d’un cessez-le-feu acté entre séparatistes arméniens et l’Azerbaïdjan, les négociations entre les deux parties ont débuté ce jeudi 21 septembre au matin. Parallèlement, des tirs ont été entendus dans la capitale séparatiste.

08h27 - Des premiers pourparlers de paix entre l'Azerbaïdjan et les séparatistes arméniens du Nagorny Karabakh vont s'ouvrir jeudi dans la ville azerbaïdjanaise de Yevlakh après une victoire éclair de Bakou revendiquée la veille dans ce territoire sécessionniste.

18h35 - Un cessez-le-feu a été annoncé mercredi au Nagorny-Karabakh où les séparatistes arméniens ont accepté de déposer les armes et d’entamer des négociations sur la réintégration de ce territoire à l’Azerbaïdjan.

12h31 - Au lendemain du lancement par Bakou d’une opération militaire d’envergure, une trêve est entrée en vigueur ce mercredi 20 septembre dans cette région disputée par l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

12h04 - Alors que les combats armes dans le Haut-Karabakh ont fait au moins 32 morts en 24 heures, un cessez-le-feu a ete declenche et des pourparlers programmes.

11h50 - Près de 24 heures après le début d’une opération militaire de l’Azerbaïdjan dans l’enclave du Haut-Karabakh, les séparatistes arméniens annoncent qu’ils vont déposer les armes. La fin des hostilités a été actée et des négociations devraient avoir lieu jeudi 21 septembre 2023.

11h44 - Les combats initiés mardi au Haut-Karabakh par l'Azerbaïdjan, qui ont suscité l'inquiétude de la communauté internationale, ont causé la mort d'au moins 32 personnes.

11h35 - Un accord de cessez-le-feu a été trouvé entre les autorités arméniennes du Haut-Karabakh et l'Azerbaïdjan, qui a lancé, la veille, des "opérations antiterroristes" dans cette région séparatiste, ont rapporté mercredi Spoutnik Arménie et l'agence de presse russe Interfax.

11h12 - Les séparatistes arméniens et l’Azerbaïdjan ont annoncé un cessez-le-feu dans le Haut-Karabakh. Les deux camps doivent se rencontrer ce jeudi.

08h00 - Les troupes azerbaïdjanaises ont donné l’assaut, mardi 19 septembre, à la province séparatiste du Haut-Karabakh peuplé d’Arméniens, faisant au moins 5 morts et 80 blessés. Trois ans après avoir essuyé une défaite brutale face à l’Azerbaïdjan, l’Arménie ne semble pas en mesure d’entraver la conquête de ce petit territoire.

19h10 - Les civils de six localités ont été évacués à la suite du lancement d'une opération militaire d'envergure par l'Azerbaïdjan.

16h23 - L'Azerbaidjan a affirme avoir lance des > au Haut-Karabakh, ce mardi. Au moins 23 civils ont ete blesses.

14h10 - L'Azerbaïdjan a lancé mardi des « opérations antiterroristes » au Haut-Karabagh, enclave disputée depuis des décennies avec l'Arménie

13h49 - La région séparatiste est l'objet de tensions depuis des décennies entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie. La dernière guerre, il y a trois ans, avait duré six semaines.

13h49 - L’Azerbaïdjan annonce ce mardi 19 septembre avoir lancé des opérations «antiterroristes» dans la région séparatiste du Haut-Karabakh. Les autorités assurent ne viser que des «cibles militaires légitimes».

13h49 - L’Azerbaïdjan annonce ce mardi 19 septembre avoir lancé des opérations «antiterroristes» dans la région séparatiste du Haut-Karabakh. Les autorités assurent ne viser que des «cibles militaires légitimes».

13h49 - L’Azerbaïdjan annonce ce mardi 19 septembre avoir lancé des opérations «antiterroristes» dans la région séparatiste du Haut-Karabakh. Les autorités assurent ne viser que des «cibles militaires légitimes» et proposent des pourparlers. Les autorités séparatistes arméniennes annoncent cinq civils tués.

13h17 - L’Azerbaïdjan annonce ce mardi 18 septembre avoir lancé des opérations «antiterroristes» dans la région séparatiste du Haut-Karabakh. Les autorités assurent ne viser que des «cibles militaires légitimes».

12h31 - L’Azerbaïdjan a affirmé avoir lancé des « opérations antiterroristes » au Haut-Karabakh mardi 19 septembre. Des détonations ont été entendues sur place dans la capitale Stepanakert.

12h07 - L'Azerbaïdjan a lancé des "activités antiterroristes locales" dans la région séparatiste du Haut-Karabakh, peuplée d'Arméniens, a déclaré, mardi, son ministère de la Défense, pour "réprimer les provocations de grande ampleur" et en chasser ceux qu'il considère être les éléments militaires arméniens.

12h07 - L'Azerbaïdjan a lancé une opération militaire mardi dans le territoire séparatiste du Haut-Karabakh et demandé la reddition de son adversaire arménien dans cette région disputée depuis des décennies. Selon les séparatistes arméniens, ces combats ont fait cinq morts et 80 blessés. Erevan a dénoncé une "agression à grande échelle" à des fins de "nettoyage ethnique". 

Sources

Hashtags