facebook alerte-info.com
Le 19 septembre 2022 à 12h45

Obsèques d’Elizabeth II : « La reine que l’on enterre aujourd’hui n’est pas une idole »

Obsèques d’Elizabeth II : « La reine que l’on enterre aujourd’hui n’est pas une idole »

Crédits photo : La Croix



17h25 - Les funérailles de la reine Elizabeth II d’Angleterre se sont déroulées lundi 19 septembre en l’abbaye de Westminster à partir de 10 h 35. Aux côtés du nouveau roi Charles III et des princes William et Harry, de nombreux chefs d’État, dont Emmanuel Macron, avaient fait le déplacement à Londres pour assister aux obsèques royales.

15h48 - Justin Welby, archevêque de Canterbury et primat de la Communion anglicane, a exhorté à suivre l’exemple et la foi en Dieu de la reine Elizabeth II lors de ses funérailles, lundi 19 septembre.

12h38 - Après une dizaine de jours de deuil national, le monde dit adieu à la reine une dernière fois ce lundi 19 septembre lors de funérailles grandioses à Londres, en présence d’une foule immense. À l’abbaye de Westminster, des dignitaires du monde entier rendent hommage à la souveraine, qui avait consacré ses 70 ans de règne à faire briller la couronne britannique. Suivez en direct le déroulement de cette journée historique.

10h39 - Les funérailles de la reine Elizabeth II d’Angleterre se déroulent lundi 19 septembre en l’abbaye de Westminster à partir de 10 heures 35. Aux côtés du nouveau roi Charles III et des princes William et Harry, de nombreux chefs d’États, dont Emmanuel Macron, ont fait le déplacement à Londres pour assister aux obsèques aux côtés de la famille royale du Royaume-Uni.

10h15 - Pourquoi le décès d’Elizabeth II nous touche-t-il ? Pour notre chroniqueuse Ayyam Sureau, c’est parce que la reine était un symbole, aussi positif pour les uns que pour les autres. Si elle n’a pas été une idole comme Diana, elle fut certainement une « icône politique », incarnant pendant des décennies une figure sacrée.

Sources

Hashtags