Crédits photo : France 24
21h32 - Israël a poursuivi dimanche son offensive contre le Hamas dans le nord de la bande de Gaza, où une frappe a fait au moins "87 morts ou disparus" la veille, à Beit Lahia, selon le ministère de la Santé de l'enclave palestinienne. L'armée a affirmé avoir visé une "cible terroriste" du Hamas.
14h25 - Les frappes israéliennes sur le nord de la bande de Gaza ont fait au moins 87 morts ou disparus
10h22 - Au moins 73 morts après une frappe israélienne dans le bande de Gaza dans le nord de Beit Lahia. Les Israéliens intensifient leurs frappes pour empêcher disent-ils le Hamas de reconstituer leurs forces dans la zone. Des frappes sans répit. Un bilan qui ne correspond pas à leurs informations dit l'armée israélienne. Les détails de Thibault Franceschet.
09h13 - Les combats s’intensifient dans le sud du Liban et dans la bande Gaza, alors que la résidence privée du Premier ministre israélien a été la cible samedi du Hezbollah à Césarée, dans le centre d’Israël.
08h42 - Ce dimanche matin, l'armée israélienne a ordonné aux habitants de deux quartiers de Beyrouth d'évacuer en prévision de bombardements. Il s'agit, elle précise, de Haret Réik et de Hadath Beyrouth, qui abritent, selon Israël, des infrastructures du Hezbollah libanais. Hier, c'est quasiment l'ensemble du Liban, du nord au sud, de l'est à l'ouest qui a été frappé. Les détails de Liza Kaminov et de Thibault Franceschet.
08h23 - L'armée israélienne a demandé, plus tôt dans la journée, aux habitants de deux quartiers de la capitale libanaise d'évacuer.
07h28 - Un nouvel ordre d'évacuation a été émis ce dimanche matin à l'encontre de deux quartiers de Beyrouth, suivi de plusieurs frappes. Des installations du Hezbollah sont visées.
07h13 - L'armée israélienne a mené des frappes sur des dizaines de villages et de villes du sud du Liban pendant la nuit, ciblant notamment la ville de Nabatiyeh pour la troisième fois cette semaine, a rapporté l'agence de presse libanaise ANI, tandis que la Défense civile de la bande de Gaza a affirmé qu'une frappe israélienne avait fait 73 morts dans le nord du territoire palestinien. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.
18h16 - Des frappes israéliennes s'abattent sur la banlieue sud de Beyrouth, projetant des colonnes de fumée noire dans l'air. L'aviation israélienne a mené ce samedi des frappes sur la banlieue sud de Beyrouth après avoir appelé à l'évacuation des habitants de ce bastion du mouvement islamiste Hezbollah, pour la première fois depuis trois jours.
16h13 - L'aviation israélienne a mené ce samedi deux frappes israéliennes sur la banlieue sud de Beyrouth, 45 minutes après avoir émis un ordre d'évacuation aux habitants de ce bastion du Hezbollah, a rapporté une source de sécurité à l'AFP.
14h28 - Cet avertissement de l'armée israélienne est généralement suivi de frappes aériennes.
10h57 - Un drone a été lancé vers la résidence privée de Benjamin Netanyahu à Césarée, a indiqué ce samedi le bureau du Premier ministre israélien. De son côté, Tsahal poursuit son offensive visant à écraser le Hamas, décimé après un an de guerre et la mort de son chef, Yahya Sinouar. Suivez l'évolution de la situation en direct.
07h08 - L'armée israélienne a appelé samedi les habitants d'un secteur du sud de Beyrouth à évacuer la zone, un avertissement généralement suivi de frappes aériennes, alors qu'une pluie de projectiles venus du Liban s'est abattue dans la matinée sur le nord d'Israël. Le mouvement islamiste palestinien Hamas est "vivant et le restera" en dépit de la mort de son chef Yahya Sinouar tué lors d'une opération militaire israélienne, a affirmé le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei. Suivez en direct l'évolution de la situation au Proche-Orient.
09h09 - De nouvelles frappes israéliennes font au moins 27 morts au Liban