18h26 - Des représentants du commerce français – douze fédérations et une « centaine de marques » au total – ont annoncé mercredi 19 novembre attaquer Shein en justice pour « concurrence déloyale ». Leur objectif : obtenir « réparation » des préjudices imputés au géant chinois de l’e-commerce.
18h11 - Mercredi 19 novembre, plusieurs fédérations du commerce ont annoncé attaquer en justice la plateforme chinoise d’e-commerce. La porte-parole de Shein a réagi, dénonçant une attaque « infondée ».
18h00 - Les principales fédérations de commerce et une centaine d’enseignes annoncent, mercredi 19 novembre, poursuivre en justice la plateforme Shein pour concurrence déloyale. Elles lui reprochent de ne pas respecter les règles auxquelles elles sont soumises.
18h00 - Ces fédérations dénoncent le non-respect du géant chinois des réglementations auxquelles elles sont soumises en étant implantées en France.
18h00 - Plusieurs fédérations du commerce et de l’industrie ainsi qu’une centaine de marques dénoncent l'avantage compétitif de la plateforme asiatique « bâti sur des pratiques illégales ».