Crédits photo : Francetv info
14h35 - Selon l'armée ukrainienne, un missile balistique intercontinental a été tiré sur la ville de Dnipro depuis la région russe d'Astrakhan, à un millier de kilomètres de la zone touchée.
13h39 - Le Kremlin a refusé de commenter l’accusation de l’Ukraine selon laquelle Moscou a tiré pour la première fois sur son territoire un missile intercontinental. Selon plusieurs médias, Kyiv a utilisé pour la première fois des missiles longue portée Storm Shadow britanniques contre le territoire russe.
12h58 - Maria Zakharova a pris un appel en plein briefing, jeudi, alors que son micro était allumé. Toute la salle a entendu et l'extrait tourne en boucle sur les réseaux sociaux.
12h51 - Selon l'armée ukrainienne, le missile balistique intercontinental a été tiré sur la ville de Dnipro depuis la région d'Astrakhan, à un millier de kilomètres de la zone touchée.
12h40 - Maria Zakharova a pris un appel en plein briefing, alors que le micro était allumé. Toute la salle a entendu et l'extrait tourne en boucle sur les réseaux sociaux.
12h14 - Le Kremlin a refusé de commenter l’accusation de l’Ukraine selon laquelle Moscou a tiré pour la première fois sur son territoire un missile intercontinental. Selon plusieurs médias, Kyiv a utilisé pour la première fois des missiles longue portée Storm Shadow britanniques contre le territoire russe.
11h56 - Selon l'armée ukrainienne, le missile balistique intercontinental a été tiré sur la ville de Dnipro depuis la région d'Astrakhan, à un millier de kilomètres de la zone touchée.
11h31 - Pour la première fois depuis le début de la guerre, l’Ukraine assure que la Russie a tiré jeudi 21 novembre un missile intercontinental lors d’une attaque sur la ville de Dnipro. Moscou continue d’agiter la menace atomique tout en appelant à faire un « maximum d’efforts » pour éviter une guerre nucléaire.
11h01 - La Russie a tiré ce jeudi un missile balistique intercontinental lors d'une attaque sur la ville de Dnipro dans le centre-est de l'Ukraine, pour la première fois depuis le début son invasion en 2022, a accusé l'armée de l'air ukrainienne. Le Kremlin a dans la foulée refusé de commenter l'accusation.
10h59 - La Russie a tiré jeudi matin un missile intercontinental sur l'Ukraine, a affirmé l'armée de l'air ukrainienne. Une accusation qui intervient après l'utilisation mardi et mercredi par l'Ukraine de missiles américains et britanniques à longue portée pour frapper en profondeur le territoire russe, une première là aussi dans le conflit. France 24 fait le point sur la situation.
10h46 - En pleine escalade de la guerre, l'armée ukrainienne affirme qu'un missile conçu pour transporter des ogives nucléaires a été lancé depuis la région russe d'Astrakhan jeudi.
17h41 - Après le tir de missiles américains par l’armée ukrainienne sur le territoire russe, Vladimir Poutine semble vouloir riposter. Le conflit peut-il basculer vers une redoutable internationalisation ? On en parle avec Léo Péra-Peigné, chercheur au Centre des études de sécurité de l’Ifri et Laurence Defranoux, journaliste au service International de Libération, dès 18 heures sur notre chaîne Twitch.
21h16 - Profitant du feu vert de Joe Biden, Kyiv a bombardé la Russie mardi pour marquer les mille jours de l’invasion russe. Face à l’enlisement du conflit, l’UE a renouvelé son soutien à Volodymyr Zelensky, qui s’exprimait mardi devant le Parlement européen.
20h01 - L’unité de l’Europe en soutien à l’Ukraine est mise sous tension par l’élection de Donald Trump et l’aspiration à la paix qui monte en Allemagne, en Italie…
18h55 - Depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, les incidents suspects se sont multipliés dans le pourtour de la mer Baltique et de la mer du Nord. Dernier événement en date, deux câbles sous-marins reliant l’Allemagne et la Finlande, et la Suède à la Lituanie, ont été endommagés. Berlin a parlé ce mardi 19 novembre de «sabotage».
17h30 - Mille jours après le lancement de l’invasion russe en Ukraine, les combats font rage, particulièrement dans le Donbass où les forces ukrainiennes cèdent du terrain. Avant la prise de pouvoir de Donald Trump et l’instauration du cessez-le-feu qu’il a promis, Moscou et Kiev veulent obtenir le plus de victoires possibles.
07h45 - Depuis le début du conflit, l’instance établie par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU recense les exactions perpétrées à l’encontre des civils.