18h18 - Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi dans toute la France pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice en matière de lutte contre les violences sexistes et sexuelles et notamment réclamer une "loi cadre" contre l'"impunité" des agresseurs. À Paris, le cortège a rassemblé 80.000 personnes, selon les organisatrices.
17h00 - À quelques jours de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, des dizaines de milliers de personnes ont battu le pavé samedi dans plusieurs villes de France, à l'appel de 90 associations, afin de réclamer plus de moyens pour lutter contre les violences envers les femmes.
16h34 - Plusieurs milliers de personnes ont défilé dans plusieurs grandes villes à l’appel du collectif Nous Toutes pour réclamer une « loi-cadre » contre « l’impunité des agresseurs » et plus de moyens financiers pour aider les victimes.
16h19 - Des dizaines de milliers de personnes sont attendues dans la rue ce samedi 19 novembre dans toute la France pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice en matière de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, et notamment réclamer une « loi-cadre » contre l’« impunité » des agresseurs.
11h20 - Des milliers de personnes sont attendues dans les rues de Paris et partout en France ce samedi pour reclamer une > en matiere d'agressions sexuelles.
10h05 - Des dizaines de milliers de personnes sont attendues samedi a Paris et dans toute la France pour denoncer les dysfonctionnements de la justice en...
10h04 - Paris - Des dizaines de milliers de personnes sont attendues samedi à Paris et dans toute la France pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice en matière de lutte contre les violences sexistes et sexuelles: elles entendent réclamer une "loi cadre" contre l'"impunité" des agresseurs.
10h04 - Paris - Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi dans toute la France pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice en matière de lutte contre les violences sexistes et sexuelles et notamment réclamer une "loi cadre" contre l'"impunité" des agresseurs.
07h30 - Plus d’une cinquantaine de manifestations sont prévues ce samedi 19 novembre 2022 à l’appel du collectif NousToutes. À Paris, le cortège partira à 14 h de la place de la République et rejoindra celle de la Nation. Des manifestations sont également prévues à Rennes, Marseille, Nice, Toulouse, Lille, ou encore Strasbourg.
07h26 - Un appel à manifester contre les violences sexistes et sexuelles a été lancé par le collectif Nous Toutes. Les militantes réclament un budget public de 2 milliards d'euros par an et une « loi cadre » comprenant notamment 15 000 places d'hébergement supplémentaires dédiées, un renforcement de l'éducation à la vie sexuelles et affective à l'école ou encore des « brigades et juridictions spécialisées ».
06h55 - Un homme âgé de 68 ans a été mortellement atteint de plusieurs projectiles, dans des circonstances que les policiers cherchent à déterminer, ce vendredi 18 novembre peu avant 22 heures devant un bar de la rue Ampère, à Grenoble ; Pour la sixième fois – pour quatre femmes victimes – un homme a été jugé au tribunal correctionnel de Vienne pour des violences conjugales ; La légende du basket français, Tony Parker, vient de participer au rachat du Château Saint-Laurent de Morières-lès-Avignon, avec un investisseur bordelais... Voici la Matinale de ce samedi 19 novembre.
06h06 - Se racheter auprès des militants. C'est l'objecitf de la Nupes et plus particulièrement de la France insoumise, lors de la manifestation contre les violences sexistes et sexuelles, organisée par le collectif "NousToutes", ce samedi. Un événement attendu par les députés de gauche, sur fond de retour d'Adrien Quatennens à l'Assemblée nationale.