facebook alerte-info.com
Le 19 mars 2026 à 12h00

Guerre en Iran : le haut fonctionnaire américain chargé de la lutte contre le terrorisme démissionne

12h20 - Les médias américains affirment ce jeudi 19 mars que la police fédérale a lancé des investigations sur Joe Kent pour fuite d’informations classifiées. Ce complotiste notoire, chargé de la lutte antiterroriste, a démissionné mardi de son poste à cause de l’offensive contre Téhéran.

11h45 - Joe Kent est soupçonné d'être responsable de fuites d'informations classifiées, rapportent le "New York Times" ou encore CBS, deux jour après la démission retentissante de ce responsable.

16h47 - Joseph Kent, fidèle trumpiste et directeur du Centre national de l’antiterrorisme, a démissionné mardi 17 avril en protestation contre la guerre en Iran. Ancien béret vert et officier paramilitaire à la CIA, il dénonce un conflit injustifié, mené selon lui sous la pression d’Israël.

20h55 - La visite de Zelensky à Londres intervient alors que la guerre au Moyen-Orient a relancé, grâce à l'augmentation des recettes pétrolières, l'économie russe en difficulté et a fait échouer les négociations menées sous l'égide des États-Unis pour mettre fin à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

19h23 - En tant que chef du Centre national de lutte contre le terrorisme, Joe Kent était responsable d'une agence chargée d'analyser et de détecter les menaces terroristes.

Sources

Hashtags