facebook alerte-info.com
Le 19 mars 2025 à 21h15

Terrorisme. Procès de Mehdi Nemmouche : la perpétuité requise pour un " criminel sans état d'âme "

Terrorisme. Procès de Mehdi Nemmouche : la perpétuité requise pour un " criminel sans état d'âme "

Crédits photo : Ouest France



23h15 - Mercredi 19 mars, le parquet national antiterroriste a demandé la peine maximale contre celui qu’il qualifie de «criminel sans état d’âme», sans perspective d’une «quelconque évolution».

22h25 - Les représentants du parquet antiterroriste avaient laissé peu de doute pendant leurs huit heures de réquisitions sur la peine qu'ils réclameraient mercredi contre celui qu'ils ont défini comme l'un des jihadistes les "plus dangereux" de France.

21h00 - L’accusation a requis mercredi 19 mars au procès des ex-otages du groupe État islamique (EI) en Syrie la réclusion criminelle à perpétuité contre Mehdi Nemmouche. Le geôlier présumé a été qualifié comme l’« un des jihadistes les plus pervers et les plus cruels de ces dix dernières années » par les deux représentants du parquet antiterroriste.

20h28 - Devant la cour d’assise spéciale de Paris, le procureur a requis la perpétuité assortie de la période de sûreté maximale de 22 ans.

20h27 - Mehdi Nemmouche était jugé depuis un mois par la cour d'assises spéciale de Paris pour avoir détenu des journalistes français sous l'État islamique en Syrie en 2013.

Sources

Hashtags