Crédits photo : France info
14h32 - Le général Min Aung Hlaing, ainsi que neuf des plus hauts gradés des forces armés et le président de la Commission électorale, ont interdiction de se rendre dans l'Union européenne et voient leurs éventuels avoirs dans l'UE gelés.
14h32 - Le général Min Aung Hlaing, ainsi que neuf des plus hauts gradés des forces armés et le président de la Commission électorale, ont interdiction de se rendre dans l'Union européenne et voient leurs éventuels avoirs dans l'UE gelés.
14h22 - Le général Min Aung Hlaing à l'origine du coup d'État contre Aung San Suu Kyi, et dix autres personnalités ont été sanctionnés par l'Union européenne. Accusés d'avoir réprimé les manifestants prodémocratie dans le sang, ils voient leur avoirs gelés en Europe et sont interdits de transiter par l'UE.
14h10 - Lundi, l'Union européenne a condamné les violences meurtrières perpétrées en Birmanie par le chef de la junte au pouvoir après le coup d'Etat militaire ainsi que dix autres responsables. Depuis le 1er février, plus de 2.600 personnes ont été arrêtées et 250 tuées. Un niveau de violence "absolument inacceptable" selon le chef de la diplomatie allemande.
13h59 - L'Union europeenne a sanctionne lundi le chef de la junte au pouvoir en Birmanie et dix autres responsables pour la repression meurtriere des...
12h37 - Plusieurs villages et campements de la région de Tahoua, dans l'ouest du Niger, près du Mali, ont été la cible de multiples attaques, dimanche. Le bilan s'élève à plusieurs dizaines de morts, selon des sources sécuritaire et locale. Le gouvernement n'a pas encore confirmé ces tueries.
11h28 - Rangoun - L'Union européenne a sanctionné lundi le chef de la junte au pouvoir en Birmanie et dix autres responsables pour la répression meurtrière des opposants au coup d'Etat militaire, qui continuent à manifester dans tout le pays.
23h49 - En Birmanie, des manifestations sont désormais organisées de jour comme de nuit pour tenter d'éviter la répression de la junte. 250 personnes sont mortes depuis le coup d'État du 1er février.
20h52 - Des manifestants, dont des medecins et des infirmieres en blouse blanche, ont decide de defiler de jour comme de nuit en Birmanie, un nouveau defi a...
17h54 - Au moins six civils ont peri dimanche dans des frappes du regime syrien ayant touche un hopital de la localite d'Atareb, dans le nord-ouest de la...
17h52 - Atareb (Syrie) - Au moins six civils ont péri dimanche dans des frappes du régime syrien ayant touché un hôpital de la localité d'Atareb, dans le nord-ouest de la Syrie, malgré le cessez-le-feu en vigueur dans la région, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
08h35 - La répression a fait au moins 250 victimes depuis le coup d'Etat du 1e février. Les généraux au pouvoir résistent à la pression de la rue.
08h35 - La répression a fait au moins 250 victimes depuis le coup d'Etat du 1e février. Les généraux au pouvoir résistent à la pression de la rue.
06h53 - Des manifestants pro-democratie, dont de nombreux medecins en blouse blanche, ont defile dans la nuit de samedi a dimanche en Birmanie, nouveau defi...
06h51 - Rangoun - Des manifestants pro-démocratie, dont de nombreux médecins en blouse blanche, ont défilé dans la nuit de samedi à dimanche en Birmanie, nouveau défi à la répression meurtrière de la junte qui a fait près de 250 victimes depuis le putsch du 1er février.
06h51 - Rangoun - Des manifestants, dont des médecins et des infirmières en blouse blanche, ont décidé de défiler de jour comme de nuit en Birmanie, un nouveau défi à la répression meurtrière de la junte qui a fait quelque 250 morts depuis le coup d'Etat du 1er février.
08h26 - Des manifestants pro-démocratie défilent samedi en Birmanie sous la bannière du "paon combattant", prêts à résister "jusqu'au bout" à la répression meurtrière de la junte. Cette dernière a été condamnée par les pays occidentaux mais aussi par ses voisins asiatiques.
07h55 - Des manifestants pro-democratie defilent sous la banniere du "paon combattant" samedi en Birmanie prets a resister "jusqu'au bout" a la repression...
07h53 - Rangoun - Des manifestants pro-démocratie défilent sous la bannière du "paon combattant" samedi en Birmanie prêts à résister "jusqu'au bout" à la répression meurtrière de la junte, condamnée par les pays occidentaux mais aussi par ses voisins asiatiques.
19h17 - Des habitants de Rangoun fuyaient en nombre vendredi la principale ville de Birmanie ou la junte intensifie sa repression meurtriere, la Thailande...
13h25 - Alors que la répression des manifestations s'intensifie en Birmanie et que les arrestations se multiplient, de nombreux habitants de Rangoun font le choix de fuir la capitale.
07h34 - Rangoun - Des habitants de Rangoun fuient en nombre vendredi la principale ville de Birmanie, où la junte intensifie sa répression meurtrière, et la Thaïlande voisine se prépare à un afflux de réfugiés.