facebook alerte-info.com
Le 19 mai 2025 à 09h30

Eaux minérales : un rapport sénatorial dénonce une « dissimulation » de l’État

20h25 - Un rapport du Sénat démontre les manœuvres de l’État pour couvrir la fraude aux eaux minérales naturelles de Perrier, une marque du groupe Nestlé. Les mensonges de l’industriel sont aussi l’objet de critiques et de plaintes.

19h18 - Après six mois de travail, les parlementaires révèlent qu’un rapport de l’Autorité régionale de santé a été caviardé à l’initiative de Nestlé, afin notamment d’édulcorer la pollution de ses eaux.

17h32 - Le Sénat a présenté les conclusions de sa commission d’enquête sur « les pratiques des industriels de l'eau en bouteille ». A la clé, des révélations fracassantes : l'enquête met en lumière les pratiques du groupe Nestlé Waters, qui a eu recours à des traitements illégaux pour ses eaux censées être naturelles et minérales, avec la complicité de l'Etat français, accusé de dissimulation.

17h32 - Une commission d'enquete revele que plusieurs services de l'Etat ont edulcore un rapport revelant les contaminations de sources du groupe Nestle Waters.

17h02 - Le rapport public du Sénat sur les eaux minérales a été rendu ce lundi 19 mai. Pour «Libération», son rapporteur en détaille les révélations.

09h10 - Au micro de France Inter ce lundi 19 mai au matin, le sénateur socialiste a dénoncé l’implication de l’exécutif dans le scandale autour des pratiques de l’industriel. Un rapport parlementaire sur le sujet a été publié ce jour.

08h39 - Après six mois de travaux, un rapport sénatorial sur les pratiques des industriels des eaux en bouteille a été rendu public ce lundi 19 mai 2025. Ce document pointe une « stratégie délibérée » de « dissimulation » de la part de l’État dans le scandale lié au traitement illicite de certaines eaux minérales.

14h27 - Lenteur, fausse route, manque de transparence… Alors que le rapport de la commission d’enquête du Sénat sera rendu lundi 19 mai, «Libé» raconte les coulisses de la gestion gouvernementale du dossier de la fraude aux eaux minérales.

Sources

Hashtags