facebook alerte-info.com
Le 19 mai 2025 à 16h45

Autoroute A69 : le rapporteur public de la Cour administrative d’appel de Toulouse demande la reprise des travaux

Autoroute A69 : le rapporteur public de la Cour administrative d’appel de Toulouse demande la reprise des travaux

Crédits photo : Ouest France



21h26 - À l’issue d’un entretien téléphonique de deux heures, lundi 19 mai, Vladimir Poutine et Donald Trump ont dit leur satisfaction de voir les discussions aller « dans la bonne voie » entre la Russie et l’Ukraine. Ce qui n’a pas convaincu la politologue Nicole Bacharan.

20h56 - L’appel téléphonique entre Donald Trump et Vladimir Poutine a eu lieu lundi 19 mai. Le président russe a qualifié l’échange « d’utile », appelant l’Ukraine à trouver des « compromis qui conviennent à toutes les parties ». Les négociateurs ukrainien et russe se sont appelés pour parler de l’échange de prisonniers prévu entre les deux camps.

20h13 - Donald Trump a affirmé lundi 19 mai 2025 que la Russie et l’Ukraine allaient « démarrer immédiatement des négociations en vue d’un cessez-le-feu » après son appel avec son homologue russe Vladimir Poutine. Ce dernier a déclaré que la Russie était prête à travailler avec l’Ukraine sur un « mémorandum » concernant « un éventuel traité de paix ».

20h12 - Ce lundi 15 mai, Donald Trump a eu au téléphone son homologue russe avec un objectif : mettre fin « au bain de sang » entre Kiev et Moscou. Sur le front, des attaques russes ont causé la mort d’au moins deux personnes. Voici les principales informations liées à la guerre en Ukraine de ce lundi 19 mai 2025.

20h03 - Après des pourparlers infructueux entre Kiev et Moscou la semaine dernière, le président américain Donald Trump s’est entretenu au téléphone avec son homologue russe Vladimir Poutine ce lundi 19 mai dans le but de parvenir à un cessez-le-feu en Ukraine. La Russie s’est dite prête à travailler sur un « mémorandum » concernant « un éventuel traité de paix » avec l’Ukraine. Donald Trump affirme de son côté que les deux pays vont « démarrer immédiatement des négociations en vue d’un cessez-le-feu ».

19h57 - Le président russe, de son côté, a ajouté que la Russie était prête à travailler avec l'Ukraine sur un "mémorandum" concernant "un possible traité de paix".

19h55 - Donald Trump a affirmé lundi 19 mai 2025 que la Russie et l’Ukraine allaient « démarrer immédiatement des négociations en vue d’un cessez-le-feu » après son appel avec son homologue russe Vladimir Poutine. « Que le processus commence ! », conclut-il.

19h16 - L’appel téléphonique entre Donald Trump et Vladimir Poutine a eu lieu lundi 19 mai. Le président russe a qualifié l’échange « d’utile », appelant l’Ukraine à trouver des « compromis qui conviennent à toutes les parties ». Déclarée « indésirable » en Russie, Amnesty International a promis de « continuer son travail ».

19h10 - Le président américain a annoncé qu'il s'entretiendrait, à 16 heures (heure française), avec son homologue russe pour "mettre fin au bain de sang", après des pourparlers infructueux entre Kiev et Moscou en Turquie en fin de semaine dernière.

19h04 - Les présidents américain et russe se sont entretenus ce lundi 19 mai par téléphone pour faire avancer un dossier totalement bloqué par les exigences impossibles de Moscou.

19h04 - Les présidents américain et russe se sont entretenus ce lundi 19 mai par téléphone pour faire avancer un dossier totalement bloqué par les exigences impossibles de Moscou.

19h04 - Les présidents américain et russe se sont entretenus ce lundi 19 mai par téléphone pour faire avancer un dossier totalement bloqué par les exigences impossibles de Moscou.

18h29 - La semaine de qualifications, qui précède le tournoi principal et délivre 32 billets pour le tableau final, espère attirer encore plus de public lors de cette édition 2025.

18h18 - Ce lundi 19 mai, le rapporteur public recommande à la cour administrative d’appel de Toulouse d’ordonner la reprise du chantier de l’A69, ont indiqué des avocats à l’Agence France-Presse (AFP).

18h07 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du lundi 19 mai.

18h06 - Alors qu’Israël a annoncé le lancement d’opérations terrestres de grande envergure dans la bande de Gaza, une ONG, créée et soutenue par les États-Unis veut commencer à y distribuer de l’aide avant la fin du mois de mai. Critiquée par les ONG sur place, qui doutent de son impartialité, elle pourrait profiter opportunément de l’autorisation d’une reprise très limitée de l’aide humanitaire, bloquée depuis le 2 mars par les Israéliens.

18h01 - Le président américain échange au téléphone avec son homologue russe pour tenter de mettre fin au bain de sang » en Ukraine.

18h01 - Le président américain échange au téléphone avec son homologue russe pour tenter de « mettre fin au bain de sang » en Ukraine.

18h01 - Le président américain échange au téléphone avec son homologue russe pour tenter de mettre fin au bain de sang » en Ukraine.

17h32 - L'appel entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine pour évoquer la guerre en Ukraine est en cours, a annoncé lundi 19 mai la Maison Blanche. Le président américain avait affirmé samedi sur sa plateforme Truth Social que cet entretien aurait pour objectif de "mettre fin au bain de sang" en Ukraine, avec l'espoir "qu'un cessez-le-feu aura lieu". Les précisions d'Anne Corpet, chroniqueuse internationale à Franc e24.

17h12 - Le rapporteur public de la cour administrative d’appel de Toulouse recommande de reprendre les travaux de l’autoroute A69, ont informé les avocats des opposants, lundi 19 mai 2025. Le chantier très contesté de l’autoroute est à l’arrêt depuis le mois février.

16h53 - Le président américain a annoncé qu'il s'entretiendrait, à 16 heures (heure française), avec son homologue russe pour "mettre fin au bain de sang", après des pourparlers infructueux entre Kiev et Moscou en Turquie en fin de semaine dernière.

16h31 - Le chantier de l'autoroute, entamé en 2023, est actuellement suspendu suite à une annulation de l'autorisation de construire par le tribunal administratif de Toulouse.

16h26 - Les travaux de l’autoroute entre Toulouse et Castres sont à l’arrêt depuis une décision du tribunal administratif le 27 février. Un recours de l’Etat pour leur redémarrage doit être étudié mercredi.

16h19 - Le tribunal administratif de Toulouse avait annulé fin février l'autorisation environnementale du projet.

12h40 - L’appel téléphonique prévu lundi 19 mai entre Donald Trump et Vladimir Poutine a commencé. L’objectif est de « mettre fin au bain de sang », selon le président américain, tandis que le Kremlin juge cet échange « important ». Volodymyr Zelensky s’est entretenu avec le vice-président américain JD Vance à Rome, dimanche.

11h51 - L’essentiel des informations du jour sur la guerre entre le Hamas et Israël.

09h50 - Le candidat du Rassemblement national, Arnaud Sanvert, est sorti en tête (32 %) du premier tour dimanche 18 mai. Il est talonné par l’ex-LR Sébastien Martin (25,60 %). La gauche, désunie, a été éparpillée.

11h04 - Le président américain Donald Trump aurait conclu des accords d'une valeur de 179 milliards d'euros (200 milliards de dollars) avec les Émirats arabes unis, dont un plan d'investissement pour un grand campus d'intelligence artificielle (IA) à Abou Dhabi.

23h31 - Le dirigeant russe a envoyé Vladimir Medinsky, ancien ministre de la Culture et conseiller du Kremlin, pour représenter Moscou.

Sources

Hashtags