facebook alerte-info.com
Le 19 mai 2024 à 15h15

Tentative de coup d’État en RDC : plus de questions que de réponses !

Tentative de coup d’État en RDC : plus de questions que de réponses !

Crédits photo : Francetv info



18h00 - Des hommes armes s'en sont pris a des symboles forts du pouvoir congolais : la residence de Vital Kamerhe qui doit presider l'Assemblee nationale et le Palais de la Nation a Kinshasa.

17h35 - Une quarantaine d'assaillants ont été arrêtés dimanche tandis que quatre autres ont été "neutralisés définitivement" par les forces de sécurité, selon l'armée.

17h42 - Un obus est "malencontreusement" tombé dimanche matin à Brazzaville en provenance de Kinshasa, la capitale toute proche de la République démocratique du Congo, où l'armée affirme avoir déjoué une tentative de coup d'État. Le gouvernement du Congo-Brazzaville a voulu rassurer les populations, affirmant "qu'il s'agit d'un incident isolé".

16h29 - Le projectile est « malencontreusement » tombé dimanche matin à Brazzaville en provenance de Kinshasa, la capitale toute proche de la République démocratique du Congo.

15h53 - L’armée de la République démocratique du Congo a annoncé dimanche avoir déjoué une « tentative de coup d’État » ayant selon elle impliqué « des étrangers et des Congolais ». Aucune information sur d’éventuelles victimes autres que les auteurs de l’opération. Quelques heures seulement après, la population est appelée à reprendre une vie normale.

15h34 - L’armée de la République démocratique du Congo a annoncé dimanche avoir déjoué une «tentative de coup d’Etat» ayant, selon elle, impliqué «des étrangers et des Congolais».

14h16 - L'armée congolaise de la RDC affirme avoir "déjoué un coup d'État" dimanche matin. Trois hommes armés ont été tués après une fusillade non loin du palais présidentiel.

14h01 - Les forces armées de la République démocratique du Congo ont repoussé dimanche matin une tentative de coup d’État impliquant des Congolais et des combattants étrangers.

12h43 - Des tirs ont été entendus dimanche autour de la résidence du vice-Premier ministre Vital Kamerhe, à Kinshasa. Le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo évoque une "tentative de coup d'État".

Sources

Hashtags