Crédits photo : Francetv info
09h44 - Révélé en France avec un petit film d’horreur en 1975, le réalisateur canadien est devenu un cinéaste majeur, incontournable du Festival de Cannes.
09h23 - Avec "C'est pas moi", un film commandé pour une exposition qui n'a jamais eu lieu, Leos Carax a offert samedi un pur moment de bonheur au festival de Cannes.
23h03 - Un tapis rouge d'exception pour le cinquième jour du Festival. Jacques Audiard, toujours accompagné de son accessoire fétiche, était entouré par les actrices Selena Gomez, Zoe Saldaña et Karla Sofía Gascón. Quelques heures plus tard, Cate Blanchett, avec sa robe dorée, a, elle aussi, illuminé la Croisette.
20h45 - Avec un sens réjouissant de la provocation, le réalisateur français signe une comédie musicale décalée sur le leader d’un cartel mexicain qui devient une femme et cherche à racheter ses péchés. Un exercice osé et parfaitement maîtrisé.
19h10 - “Les Damnés”, présenté jeudi en compétition dans la section Un certain Regard, au festival de Cannes 2024, en dit autant sur la guerre de Sécession que sur l'Amérique d'aujourd'hui.