facebook alerte-info.com
Le 19 juin 2025 à 09h15

Explosion d'une mégafusée Starship au Texas

16h19 - À peine un mois après l’échec du dernier lancement de Starship, la mégafusée a, une nouvelle fois, explosé lors d’un test au Texas, mercredi 18 juin. SpaceX accumule les déboires depuis le début de l’année. Pas de quoi freiner les ambitions martiennes d’Elon Musk, son fantasque patron.

16h16 - Les projets spatiaux du multimilliardaire Elon Musk, propriétaire de SpaceX, ont connu dans la nuit de mercredi à jeudi un nouveau revers après l'explosion de sa mégafusée Starship sur son pas de tir lors d'un test de mise à feu à Starbase, au Texas, sans faire de blessés. "Le Starship, qui se préparait pour le dixième test en vol, a connu une anomalie majeure alors qu'il était sur un banc d'essai à Starbase", a confirmé SpaceX dans un message sur X, précisant qu'une "zone de sécurité autour du site a été maintenue tout au long de l'opération" et que "tout le personnel est sain et sauf".

12h35 - La mégafusée Starship de SpaceX a explosé, mercredi soir, au Texas, lors d'un essai à Starbase. Les autorités du comté de Cameron ont annoncé qu'une "enquête était en cours", et qu'aucun blessé n'est à déplorer. L'entreprise d'Elon Musk n'en est pas à son coup d'essai en matière d'accidents, le dernier remontant à mai.

10h30 - L'entreprise d'Elon Musk a demandé aux habitants de ne pas s'approcher de la zone tant que les opérations de sécurisation sont en cours.

09h55 - "Le Starship qui se préparait pour le dixième test en vol a connu une anomalie majeure alors qu'il était sur un banc d'essai à Starbase", a expliqué jeudi l'entreprise.

09h01 - Le Starship, qui fait la taille d'un immeuble d'environ 40 étages et est la plus puissante jamais conçue, n'en est pas à son premier revers.

08h25 - Mercredi 18 juin, une mégafusée Starship de l’entreprise d’Elon Musk a explosé lors d’un test de routine à Starbase, au Texas. Une « zone de sécurité autour du site a été maintenue tout au long de l’opération » et aucun blessé n’est à déplorer.

08h20 - La société d’Elon Musk a annoncé ce jeudi 19 juin au matin que l’explosion, lors d’un test de routine sur une base au Texas, n’a pas fait de blessé.

Sources

Hashtags