Crédits photo : Ouest France
22h40 - Les ministres Gérald Darmanin et Damien Abad ont été réélus ce dimanche 19 juin 2022 au second tour des élections législatives. Les accusations de viol et de violences sexuelles qui les visent, et qu’ils réfutent, n’ont visiblement pas empêché leur victoire après des campagnes perturbées.
21h17 - La candidate et Première ministre a remporté son duel face à Noé Gauchard, candidat de la Nupes, au second tour des élections législatives dans la 6e circonscription du Calvados (Vire-Evrecy), ce dimanche 19 juin 2022. Inflexible, discrète et toujours dans le contrôle, Élisabeth Borne est élue pour la première fois de sa carrière.
21h14 - La Première ministre Elisabeth Borne a été élue députée ce dimanche dans la sixième circonscription du Calvados. Elle l'emporte avec 52,46% des voix face à un candidat de l'union de la gauche âgé de 22 ans.
21h12 - Candidate dans la 6 e circonscription du Calvados, la Premiere ministre a remporte dimanche son premier mandat au suffrage universel direct.
20h58 - Le ministre des Solidarites Damien Abad, dont la campagne a ete perturbee par des accusations de viol, a ete confortablement reelu pour son troisieme...
20h57 - Les partisans d’Emmanuel Macron réunis sous la bannière Ensemble ! (LREM, Horizons, MoDem, Agir…) ne parviennent pas à remporter la majorité absolue. Plusieurs personnalités macronistes comme Richard Ferrand et Christophe Castaner sont battues. La coalition de gauche Nupes (LFI, PS, PCF, EELV, Génération. s) portée par Jean-Luc Mélenchon devient la deuxième force politique du pays alors que le RN enregistre une énorme poussée.
20h53 - Arrivée largement en tête au premier tour dans la 6e circonscription du Calvados, la Première ministre a sans surprise été élue ce dimanche en récoltant 52,46% des voix face au candidat de la Nupes, Noé Gauchard. C'est son suppléant, Freddy Sertin, qui prendra son siège dans l'hémicycle.
20h36 - Le ministre des Solidarités Damien Abad a été réélu dimanche après avoir obtenu 57,86% des voix au second tour des élections présidentielles sous l'étiquette divers-droite. L'ancien chef des députés Les Républicains a été confortablement réélu pour son troisième mandat dans l'Ain.
20h31 - Malgré les accusations d'agressions sexuelles, le ministre des Solidarités a obtenu près de 58% des voix face à la candidate de la Nupes, Florence Pisani.