facebook alerte-info.com
Le 19 juin 2022 à 21h00

Législatives 2022. Sandrine Rousseau, confortablement élue dans la 9e circonscription de Paris

Législatives 2022. Sandrine Rousseau, confortablement élue dans la 9e circonscription de Paris

Crédits photo : Ouest France



23h37 - Le finaliste malheureux de la primaire des Républicains est reconduit à l’Assemblée nationale, où il siège depuis 2007. Ce dimanche, lors du deuxième tour des élections législatives, Éric Ciotti a récolté 56,33% des voix dans la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes, face au candidat Ensemble! Graig Monetti.

23h25 - La figure écologiste (investie par la Nupes) remporte le second tour des élections législatives, en obtenant 58,05% des voix, devant le candidat de la majorité présidentielle (Ensemble!) et député sortant Buon Tan.

23h20 - Investi par la Nupes, l'ancien journaliste aujourd'hui engagé pour la cause animale entrera à l'Assemblée nationale après avoir battu le député sortant Pierre-Yves Bournazel, candidat de la majorité présidentielle, au second tour des élections législatives.

23h04 - La candidate de la Nupes Rachel Keke l'a emporté de justesse face à l'ancienne ministre des sports Roxana Maracineanu (Ensemble!), avec 50,3% des suffrages exprimés et seulement 177 voix d'avance.

22h54 - L'ancien marcheur, investi par la Nupes, s'incline devant Paul Midy, directeur général du nouveau parti de la majorité présidentielle, Renaissance.

22h40 - Le député sortant (Nupes) a facilement battu Vanessa Duhamel, candidate de la majorité présidentielle (Ensemble!), en obtenant 65,24% des suffrages exprimés.

22h02 - Le député sortant, qui se présentait pour la Nupes, a été réélu dans la circonscription dont il est député depuis 2017 face à la candidate du Rassemblement national en obtenant 61,01% des voix.

21h30 - Porté par l'étiquette de la Nupes et dans son fief du Nord, Fabien Roussel s'est imposé ce dimanche face à son adversaire du Rassemblement national, Guillaume Florquin, en recueillant 54,5% des voix.

21h13 - Les résultats du second tour des élections législatives 2022 ont surpris par le nombre de sièges obtenus par le Rassemblement national. Le parti d’extrême droite a obtenu un score encore meilleur qu’espéré. Marine Le Pen s’est félicitée de ce résultat.

20h58 - La patronne du Rassemblement national se félicite d'avoir obtenu le groupe "de loin le plus nombreux de l'histoire de notre famille politique" après les résultats du second tour des législatives qui promet un total compris entre 60 et 100 députés pour le RN. 

20h54 - Le ministre de l’Intérieur, déjà largement en tête au premier tour, a été élu sans difficulté dans la 10e circonscription du Nord avec plus de 57% des voix face à la candidate de la Nupes. C’est son suppléant, et député sortant, Vincent Ledoux qui siègera dans l’Hémicycle.

20h53 - Arrivée largement en tête au premier tour dans la 6e circonscription du Calvados, la Première ministre a sans surprise été élue ce dimanche en récoltant 52,46% des voix face au candidat de la Nupes, Noé Gauchard. C'est son suppléant, Freddy Sertin, qui prendra son siège dans l'hémicycle.

20h49 - Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et de la vie démocratique est réélu député de la 1re circonscription de l'Isère. Il conserve donc sa place au gouvernement.

20h47 - Après avoir frôlé l’élection au premier tour la semaine passée, Marine Le Pen a facilement été réélue députée de la 11e circonscription du Pas-de-Calais ce dimanche. La cheffe de file du Rassemblement national a récolté 61% des voix face à la candidate écologiste de la Nupes, Marine Tondelier.

20h32 - En tête de 465 voix au premier tour, le boulanger et candidat de la Nupes Stéphane Ravacley, médiatisé en raison de son engagement pour son apprenti menacé d’expulsion, a été battu ce dimanche par le député sortant Ensemble Éric Alauzet dans la 2e circonscription du Doubs, en récoltant 47,74% des voix.

Sources

Hashtags