facebook alerte-info.com
Le 19 juillet 2023 à 20h45

Tour de France 2023. La moto de Thomas Voeckler exclue après les incidents dans le col de la Loze !

06h05 - Le peloton du Tour de France quitte les Alpes ce jeudi avec un départ de Moûtiers et une arrivée à Bourg-en-Bresse (Ain). Une étape longue de 184,9 km promise aux sprinteurs du peloton, pas à la fête ces derniers jours dans les Alpes.

06h05 - Franck Cammas, le marin cycliste. Vainqueur des courses les plus mythiques telles la Transat Jacques Vabre ou la Route du Rhum, le natif d’Aix-en-Provence a, en plus d’une voile, un petit vélo dans la tête.

21h50 - Tadej Pogacar, qui a perdu pied dans le col de la Loze, a vécu l’une de ses « pires journées sur un vélo », mercredi, entre Saint-Gervais Mont-Blanc et l’altiport de Courchevel. Le Maillot Blanc ne rêve plus du jaune.

20h16 - On en sait sur plus concernant l'incident qui a eu lieu lors de la montée finale de la 17e étape du Tour de France.

20h13 - Tadej Pogacar, qui a perdu pied dans le col de la Loze, a vécu l’une de ses « pires journées sur un vélo », mercredi, entre Saint-Gervais Mont-Blanc et l’altiport de Courchevel. Le Maillot Blanc ne rêve plus du jaune.

20h11 - Ce mercredi 19 juillet, à l’occasion de la 17e étape du Tour de France, le redoutable col de la Loze (28,1 kilomètres à 6 %) a encore prouvé qu’il n’avait pas d’égal. Qu’ils soient cyclistes amateurs ou professionnels, ils s’en souviendront longtemps.

19h51 - Comme prévu, le col de la Loze en Savoie et ses pourcentages vertigineux ont été un véritable calvaire pour les coureurs du Tour de France lors de cette 17e étape entre Saint-Gervais et Courchevel. Du Maillot jaune Jonas Vingegaard, en passant par Tadej Pogacar, Wout van Aert ou encore Thibaut Pinot et Mathieu van der Poel, ils ont tous « galéré ». Une souffrance contrastée par la joie des spectateurs. Nos plus belles images. 

Sources

Hashtags