Crédits photo : Francetv info
13h06 - Le procureur de Nice a requis la requalification des faits en "homicides et blessures involontaires" dans l'enquête sur le dispositif de sécurité mis en place lors de l'attentat à Nice.
12h29 - Il s'agit d'un second dossier qui concerne la securisation par les autorites municipales et prefectorales pour la > organisee le 14 juillet 2016.
12h16 - Le parquet de Nice s’est dit favorable mercredi 19 juillet à une requalification des faits en «homicides et blessures involontaires» dans l’enquête sur les mesures de sécurité lors de l’attentat de Nice, qui avait fait 86 victimes le 14 juillet 2016, sur la Promenade des Anglais.
11h38 - Ouverte au départ qualifiée pour "mise en danger de la vie d'autrui", le parquet de Nice s'est dit favorable mercredi à une requalification des faits en "homicides et blessures involontaires" dans l'enquête sur les mesures de sécurité lors de l'attentat de Nice, qui avait fait 86 victimes le 14 juillet 2016, sur la Promenade des Anglais.
11h07 - L'enquête sur le dispositif de sécurité déployé ce soir là à Nice était jusqu'à présent ouverte pour « mise en danger de la vie d'autrui ».
10h42 - Le parquet de Nice s'est dit favorable mercredi a une requalification des faits en "homicides et blessures involontaires" dans l'enquete sur les...
10h27 - Sept ans après l’attentat au camion-bélier qui a fait 86 morts, le procureur pointe un dispositif de sécurité sous-dimensionné sur la Promenade des Anglais. Dans ce volet, qui fait l’objet depuis 2017 d’une procédure indépendante de l’enquête terroriste, il demande une requalification des faits en « homicides et blessures involontaires » et de nouvelles investigations aux juges.
07h16 - D'après le procureur, le dispositif de sécurité était sous-dimensionné le 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais. Il demande de nouvelles investigations aux juges.