Crédits photo : France 24
10h01 - Débranchée dans la nuit de samedi à dimanche, le réseau social de courtes vidéos bénéficier d’un sursis depuis ce lundi 20 janvier. Après son investiture, le nouveau président des Etats-Unis pourra suspendre la loi interdisant la plateforme sur son territoire.
08h44 - Le réseau social TikTok a été rétabli dimanche 19 janvier aux Etats-Unis, quelques heures seulement après sa suspension, une conclusion en forme de victoire politique pour Donald Trump. Dans un message posté sur X (ex-Twitter), le groupe a remercié le président élu d'avoir assuré aux fournisseurs d'accès à internet et boutiques d'applications qu'ils échapperaient aux lourdes pénalités prévues par la loi.
07h20 - Quelques heures après que Donald Trump s’est engagé à prendre un décret pour suspendre la loi interdisant TikTok aux États-Unis, dimanche 19 janvier 2025, le réseau social a été rétabli dans le pays. Une conclusion en forme de victoire politique pour le président élu républicain.
05h56 - La cérémonie se tiendra à l'intérieur du Capitole, pour la première fois depuis 40 ans, en raison du froid et du vent annoncés sur la capitale américaine.
19h07 - Débranchée dans la nuit de samedi à dimanche, la plateforme de courtes vidéos va pouvoir bénéficier d’un sursis à partir de lundi. Après son investiture, le nouveau président des Etats-Unis pourra suspendre la loi interdisant le réseau social chinois sur son territoire.
18h49 - Le président élu Donald Trump a annoncé dimanche son intention de prendre un décret pour suspendre la loi interdisant TikTok aux États-Unis. Il a proposé que le réseau social soit contrôlé à 50 % par des actionnaires américains. Dans la foulée, TikTok a annoncé qu’il allait rétablir l’accès à son application.
17h45 - Débranchée dans la nuit de samedi à dimanche, la plateforme de courtes vidéos va pouvoir bénéficier d’un sursis à partir de lundi. Après son investiture, le nouveau président des Etats-Unis pourra suspendre la loi interdisant le réseau social chinois sur son territoire.
17h13 - Débranchée dans la nuit de samedi à dimanche, la plateforme de courtes vidéos va pouvoir bénéficier d’un sursis à partir de lundi. Après son investiture, le nouveau président des Etats-Unis pourra suspendre la loi interdisant le réseau social chinois sur son territoire.
17h11 - Le président élu Donald Trump a annoncé dimanche son intention de prendre un décret pour suspendre la loi interdisant TikTok aux États-Unis. Il a proposé que le réseau social soit contrôlé à 50 % par des actionnaires américains.
17h01 - Débranchée dans la nuit de samedi à dimanche, la plateforme de courtes vidéos va pouvoir bénéficier d’un sursis à partir de lundi. Après son investiture, Donald Trump pourra suspendre la loi interdisant le réseau social chinois sur son territoire.
17h01 - « Je voudrais voir une société commune contrôlée à 50% par des Américains », a-t-il écrit sur son réseau Truth Social.
15h03 - Au sortir de sa qualification pour les quarts de finale de l’Open d’Australie dimanche 19 janvier, l’Américaine Coco Gauff en a profité pour clamer sa tristesse quant à la fermeture du réseau social TikTok aux États-Unis.
09h39 - TikTok a débranché samedi son application, faute de garanties du gouvernement Biden, le président élu Donald Trump ne pouvant pas intervenir avant sa prise de fonction, lundi.
08h17 - TikTok a débranché samedi son application, faute de garanties du gouvernement Biden, le président élu Donald Trump ne pouvant pas intervenir avant sa prise de fonction, lundi.
07h23 - La plateforme espère désormais que Donald Trump "va travailler à une solution" une fois investi.
05h55 - Depuis samedi 18 janvier, l’application TikTok n’est plus accessible aux États-Unis. La veille, la Cour suprême américaine avait autorisé l’entrée en vigueur de la loi menaçant le réseau social chinois.
05h15 - TikTok a rendu inaccessible son application en ligne samedi aux États-Unis, mettant à exécution sa menace faute de garanties du gouvernement Biden. Le réseau social a aussi indiqué que Donald Trump "va travailler à une solution" avec la plateforme pour la "rétablir".
05h15 - Quelques heures après la suspension de TikTok aux États-Unis, le président américain élu a annoncé, dimanche, son intention de prendre un décret, une fois investi, pour interrompre la procédure interdisant le réseau social, et proposé que celui-ci soit contrôlé à 50 % par des actionnaires américains.
15h12 - Le 47e président américain sera investi lundi. Il a déjà promis une baisse des coûts de l'énergie et la hausse de la production de pétrole.
12h38 - Une loi interdisant TikTok aux États-Unis devait entrer en vigueur ce dimanche, soit un jour avant la fin du mandat du président américain.
17h43 - L’application chinoise soupçonnée d’espionnage devait disparaître outre-Atlantique dimanche 19 janvier. Confirmée ce vendredi 17 janvier par la Cour suprême américaine, cette loi d’interdiction sera finalement appliquée par Donald Trump… ou pas. «Libé» fait le point sur l’affaire.