facebook alerte-info.com
Le 19 janvier 2025 à 22h45

Législative partielle en Isère : la gauche perd un siège, Renaissance récupère le sien

Législative partielle en Isère : la gauche perd un siège, Renaissance récupère le sien

Crédits photo : France 24



09h58 - Camille Galliard-Minier a été  élue dimanche dans la première circonscription de l'Isère. Avocate de formation, elle est l'ancienne suppléante d'Olivier Véran qu'elle a remplacé au Parlement entre 2020 et 2022 lorsque celui-ci était ministre de la Santé. 

09h51 - Camille Galliard-Minier a été élue députée ce dimanche, lors du second tour de l'élection législative partielle dans la première circonscription de l'Isère. La candidate du camp présidentiel a devancé Lyes Louffok (LFI) lors d'un scrutin où l'abstention a battu des records.

07h16 - Le camp présidentiel reprend la première circonscription de l’Isère ce dimanche 19 janvier : l’ancienne suppléante d’Olivier Véran, Camille Galliard-Minier, l’emporte au second tour sur Lyes Louffok, candidat investi par La France insoumise et soutenu par le Nouveau Front populaire.

00h25 - Ce dimanche 19 janvier au soir, Camille Gaillard-Minier (Ensemble) a été largement élue députée de la première circonscription de l'Isère. Elle affrontait, au second tour de cette législative partielle, Lyes Louffok, candidat du NFP. Résultats, réactions, analyses : retrouvez ici toutes les infos relatives à ce second tour.

00h18 - De l’aveu même du maire de Grenoble, Éric Piolle, « il n’y a pas grand-chose à tirer, pour l’avenir, d’une élection partielle : c’est un contexte très singulier, avec une participation très basse… ».

23h26 - La candidate Ensemble pour la Republique a recupere le siege de l'Insoumis Hugo Prevost apres avoir remporte 64,3 % des voix face au candidat LFI Lyes Louffok.

23h26 - La candidate Ensemble pour la Republique a recupere le siege de l'Insoumis Hugo Prevost apres avoir remporte 64,3 % des voix face au LFI Lyes Louffok.

22h46 - Qui pour remplacer Hugo Prevost à l'Assemblée nationale ? Une semaine après avoir qualifié deux candidats au second tour de l'élection législative partielle sur la première circonscription de l'Isère, les quelque 85 000 électeurs de ce territoire à cheval sur Grenoble et le Grésivaudan doivent choisir leur député, ce dimanche. Lyes Louffok (Nouveau front populaire) et Camille Galliard-Minier (Ensemble !) se disputent le siège. Suivez la soirée électorale avec nous.

22h33 - Deuxième du premier tour, Camille Galliard-Minier a réussi à inverser la tendance dans l’élection législative partielle de la première circonscription de l’Isère. La candidate macroniste l’emporte face Lyes Louffok, candidat investi par La France insoumise.

22h23 - Qui pour remplacer Hugo Prevost à l'Assemblée nationale ? Une semaine après avoir qualifié deux candidats au second tour de l'élection législative partielle sur la première circonscription de l'Isère, les quelque 85 000 électeurs de ce territoire à cheval sur Grenoble et le Grésivaudan doivent choisir leur député, ce dimanche. Lyes Louffok (Nouveau front populaire) et Camille Galliard-Minier (Ensemble !) se disputent le siège. Suivez la soirée électorale avec nous.

22h17 - Le camp présidentiel reprend la première circonscription de l’Isère ce dimanche 19 janvier : l’ancienne suppléante d’Olivier Véran, Camille Galliard-Minier, l’emporte au second tour sur Lyes Louffok, candidat investi par La France insoumise et soutenu par le Nouveau Front populaire.

22h10 - Camille Galliard-Minier a été élue députée ce dimanche, lors du second tour de l'élection législative partielle dans la première circonscription de l'Isère. La candidate du camp présidentiel a devancé Lyes Louffok (LFI) lors d'un scrutin où l'abstention a battu des records.

Sources

Hashtags