facebook alerte-info.com
Le 19 janvier 2025 à 14h15

Un cas de choléra identifié par l'ARS à Mayotte

Un cas de choléra identifié par l'ARS à Mayotte

Crédits photo : La Croix



16h07 - Un patient atteint de choléra a été pris en charge samedi 18 janvier à l’hôpital de Mayotte, selon l’Agence régionale de santé et la préfecture du département. Ces dernières assurent avoir pris toutes les mesures nécessaires pour éviter une épidémie qui mettrait grandement en difficulté l’archipel dévasté par le cyclone Chido.

14h26 - Un patient, arrivé par avion d’Afrique continentale, a été pris en charge au Centre hospitalier à Mamoudzou, a indiqué ce dimanche l’ARS de l’archipel. Des actions pour limiter les risques de transmission ont été mises en place.

14h00 - Un cas importé de choléra a été identifié à Mayotte, a indiqué ce dimanche l’Agence régionale de santé de l'archipel qui a aussitôt mis en œuvre un plan d'action afin de limiter les risques diffusion de la maladie.

14h00 - Championne olympique du 400 m nage libre à seulement 17 ans en 2004, exposée très tôt à une pression médiatique importante, Laure Manaudou revient sur les hauts et les bas de sa grande carrière dans un documentaire poignant et intime diffusé sur Canal+, ce dimanche 19 janvier.

13h55 - C’était l’une des craintes des autorités sanitaires. L’agence régionale de santé (ARS) de Mayotte a identifié « un cas de choléra importé », ce dimanche 19 janvier, alors que l’île se trouve dans une situation sanitaire précaire après les dégâts du cyclone Chido mi-décembre.

12h42 - La saison actuelle des pluies peut favoriser la propagation de la maladie, précise la préfecture.

Sources

Hashtags