facebook alerte-info.com
Le 19 février 2026 à 05h30

La Corée du Nord dévoile un lance-missiles capable de tirer des ogives nucléaires

04h55 - La Corée du Nord a dévoilé jeudi un lance-missiles de 600 mm en mesure de tirer des ogives nucléaires. Le dirigeant Kim Jong-un doit dévoiler les prochaines étapes du programme d'armement et de dissuasion de Pyongyang, volet atomique inclus, lors du congrès du pouvoir prévu d'ici la fin du mois.

00h17 - Kim Jong Un a supervisé mercredi la présentation d’un nouveau système de lancement multiple de missiles capable de tirer des ogives nucléaires. Cette nouvelle arme est destinée à un usage « dissuasif » selon le dirigeant nord-coréen.

13h58 - Ces derniers mois, Kim Jong Un a envoyé des milliers de soldats et de grandes quantités d'équipements militaires en Russie pour soutenir la guerre de Vladimir Poutine en Ukraine.

Sources

Hashtags