16h34 - Les ¾ de la France sont en alerte rouge pour un risque sévère d’allergies aux pollens selon le Réseau National de surveillance Aérobiologique (RNSA). Ce problème concerne la France entière, le 20 février, mais il est encore assez méconnu. On fait le point sur nos fausses croyances sur le sujet avec Samuel Monnier, ingénieur au RNSA.
14h19 - Les capteurs de surveillance aérobiologique ont viré au rouge depuis ce jeudi 20 février. Les pollens sont donc de bien là en Isère. La cause : le retour du soleil et des températures dignes d’un printemps.
22h34 - Sont classés rouge 79 départements en France métropolitaine. Seuls les départements de la région Bretagne, Normandie, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe, la Somme, le Pas-de-Calais, le Nord et l'Aisne sont classés en jaune.
22h00 - À l’exception de la façade nord-ouest, les trois quarts du pays ont été placés en alerte rouge face aux allergies de pollen, a annoncé le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) mercredi 19 février. L’alerte concerne 79 départements de France métropolitaine.
18h12 - Du Nord-Est au Sud-Ouest, 79 départements font face ce mercredi 19 février aux allergies de pollen, en raison de la douceur des températures qui ont favorisé la floraison des arbres, en particulier des conifères, annonce le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) dans son dernier bulletin en date.