Crédits photo : L'équipe.fr
17h00 - La Slovaquie a dominé la Suède en petite finale du tournoi olympique masculin (4-0). C'est la première médaille olympique dans la discipline pour le pays d'Europe centrale.
16h23 - Revivez en direct commenté cette quinzième et avant-dernière journée des Jeux olympiques de Pékin sur notre site. Après la magnifique médaille d'or de Justine Braisaz-Bouchet, le clan français rêvait d'une 15e médaille ce samedi. Kevin Rolland a pris une très belle 6e place en halfpipe tandis que le vent a privé le collectif tricolore de ski alpin de l'épreuve par équipes. Deux de nos fondeurs ont terminé dans le top 10 du 50 km... réduit à 30 à cause de la météo également, alors que Margot Boch et Carla Sénéchal ont bien réagi en bob à 2.
15h19 - Vivez en direct commenté cette quinzième et avant-dernière journée des Jeux olympiques de Pékin sur notre site. Après la magnifique médaille d'or de Justine Braisaz-Bouchet, le clan français rêvait d'une 15e médaille ce samedi. Kevin Rolland a pris une très belle 6e place en halfpipe tandis que le vent a privé le collectif tricolore de ski alpin de l'épreuve par équipes. Deux de nos fondeurs ont terminé dans le top 10 du 50 km... réduit à 30 à cause de la météo également.
14h14 - Les patineurs américains ont saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour recevoir leur médaille d'argent de l'épreuve par équipe avant la fin des JO de Pékin, prévue dimanche, a appris samedi l'AFP auprès de Matthieu Reeb, directeur génaral du TAS.
13h25 - Les membres de l'équipe américaine ont demandé au Tribunal arbitral du sport de recevoir leur médaille d'argent acquise lors du concours par équipes avant la fin des JO. La cérémonie avait été annulée après le contrôle positif de Kamila Valieva, en or avec la Russie.
13h24 - Deuxième de l’épreuve du concours de patinage par équipes, les Américains ont fait appel, ce samedi 19 février, au Tribunal arbitral du sport pour récupérer leur médaille d’argent, non distribué en raison du contrôle positif à la trimétazidine de la Russe Kamila Valieva en décembre 2021. Réponse ce samedi soir.
11h57 - Encore du changement dans le programme de dimanche.
11h50 - La Suède a été sacrée championne olympique de curling pour la première fois de son histoire ce samedi, après avoir battu en finale la Grande-Bretagne au bout de 11 manches (5-4).
11h08 - Vivez en direct commenté cette quinzième et avant-dernière journée des Jeux olympiques de Pékin sur notre site. Après la magnifique médaille d'or de Justine Braisaz-Bouchet, le clan français rêvait d'une 15e médaille ce samedi. Kevin Rolland a pris une très belle 6e place en halfpipe tandis que le vent a privé le collectif tricolore de ski alpin de l'épreuve par équipes. Deux de nos fondeurs ont terminé dans le top 10 du 50 km... réduit à 30 à cause de la météo également.
11h02 - Avec deux top 10 de Clément Parisse (7e) et Maurice Manificat (10e), les Bleus ont réalisé une bonne mass start, raccourcie à 28,4 km en raison du froid et du vent et remportée par le Russe Alexander Bolshunov ce samedi.
10h46 - Les Français ont joué devant sur le 30 km hommes (28,4 km) ce samedi, une course réduite de 20 km à cause des conditions météos et du froid ressenti. « 50 ou 30 km, ça n’aurait pas changé l’issue de la course », juge Maurice Manificat, 10e à 43’’5 d’Alexander Bolshunov.
10h17 - Tout au long de la quinzaine, nous sillonnons les routes des Alpes pour témoigner de la manière dont sont vécus les JO de Pékin. Nouveau volet depuis le restaurant Pépé & Cie de La Plagne auprès des intimes de Kevin Rolland lors de la finale de halfpipe.
09h31 - La dernière épreuve de cette quinzaine olympique pour les fondeurs, le 50 km, retardé d’une heure et raccourci à 30 km en raison du vent, a sacré, ce samedi 19 février, le Russe Alexander Bolshunov qui déroche sa troisième médaille d’or dans ces Jeux. Auteur d’une belle course, le Français Clément Parisse se classe septième.
09h30 - Le 50 kilomètres, raccourci à 30 en raison du vent violent, a sacré samedi le Russe Alexander Bolshunov. Son troisième titre olympique lors de ces JO de Pékin. Il devance Yakimushkin et Krueger. Clément Parisse est 7e, Maurice Manificat 10e.
09h18 - Au terme d'une course maîtrisée, le Russe Alexander Bolshunov est devenu samedi le premier champion olympique du 30 km à Zhangjiakou (Chine) devant son compatriote Ivan Yakimushkin et le Norvégien Simen Hegstad Krueger. Clément Parisse et Maurice Manificat terminent dans les 10 premiers.
05h27 - L'équipage français aligné en bob à quatre aux Jeux Olympiques de Pékin occupe la 14e place provisoire, après les deux premières manches disputées samedi. L'épreuve se poursuivra dimanche.
23h16 - Il n'a fallu qu'une heure et demie à Sète pour venir à bout de Narbonne (3-0) vendredi soir, pour ce qui constituait le choc de la soirée en Ligue A.