18h54 - Le tribunal judiciaire de Paris a jugé «disproportionnée» la demande de l’exécutif, qui réclamait la suspension de la plateforme de vente en ligne pour au moins trois mois.
18h34 - Le tribunal judiciaire de Paris a jugé la demande de blocage provisoire du site formulée par l'Etat "disproportionnée" après que le géant asiatique a retiré de la vente les produits illicites controversés.
18h29 - Le gouvernement français a annoncé faire appel de la décision du tribunal judiciaire de Paris de ne pas suspendre la plateforme d’e-commerce Shein en France, vendredi 19 décembre.
15h54 - Vendredi 19 décembre, la justice française a renoncé à suspendre la plateforme de streaming Kick, demandée par l’ancienne ministre du Numérique, Clara Chappaz. Fin août, un streamer français, Jean Pormanove, était décédé en direct. Sa chaîne doit néanmoins rester bloquée, a tranché la justice.
15h12 - La justice a rejeté, vendredi 19 décembre, la demande de l’État de bloquer provisoirement le site Shein en France, jugeant la mesure « disproportionnée » après le retrait volontaire des produits illicites vendus sur la plateforme d’e-commerce. Le tribunal a toutefois reconnu l’existence d’un « dommage grave à l’ordre public ».
15h11 - Le tribunal judiciaire de Paris a jugé la demande de blocage provisoire du site formulée par l'Etat "disproportionnée" après que le géant asiatique a retiré de la vente les produits illicites controversés.
14h58 - Le tribunal judiciaire de Paris a jugé la demande de blocage provisoire du site "disproportionnée" après que le géant asiatique a retiré de la vente les produits illicites controversés.
14h28 - Le site Shein en France a échappé à une suspension par la justice ce vendredi.
14h27 - Le gouvernement, qui réclamait la suspension de la plateforme de vente en ligne pour au moins trois mois, n’a pas obtenu satisfaction ce vendredi 19 décembre devant le tribunal judiciaire de Paris.
14h27 - La justice a décidé ce vendredi 19 décembre de ne pas suspendre la plateforme chinoise d’e-commerce Shein en France.
14h27 - La justice a décidé ce vendredi 19 décembre de ne pas suspendre la plateforme chinoise d’e-commerce Shein en France.