12h16 - Députés et sénateurs ont échoué, vendredi 19 décembre, à trouver un compromis sur le projet de loi de finances pour 2026. Devant l’impossibilité d’adopter un budget avant le 1er janvier, le vote d’une loi spéciale sera de nouveau nécessaire cette année.
10h09 - Les députés et sénateurs réunis en Commission mixte paritaire pour trouver un accord sur le budget de 2026 ont échoué, ont indiqué des sources parlementaires à l’AFP.
09h59 - Amélie de Montchalin, ministre du Budget, et Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, appellent les sénateurs et députés de la commission mixte paritaire, qui se réunissent ce 19 décembre pour trouver un accord sur le budget 2026, à dépasser les clivages politiques.
09h01 - Dans une journée qui pourrait être décisive pour le budget de l'État, la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a rappelé que le recours au 49.3 n'était pas une option et qu'il fallait dissocier budget 2026 et présidentielle 2027.
08h14 - Sept députés et sept sénateurs ont rendez-vous vendredi matin à l'Assemblée nationale pour négocier le projet de loi de finances. Mais l'espoir de déboucher sur un compromis est mince.
06h00 - Une commission mixte paritaire, composée de sept députés et sept sénateurs, se réunit vendredi 19 décembre pour tenter de trouver un accord sur le projet de loi de finances pour 2026. En cas d’échec, le premier ministre Sébastien Lecornu envisage une loi spéciale pour permettre à l’État de fonctionner.
05h59 - Sept députés et sept sénateurs ont rendez-vous vendredi matin à l'Assemblée nationale pour négocier le projet de loi de finances. Mais, l'espoir de déboucher sur un compromis est mince.
13h46 - Sept députés et sept sénateurs se retrouvent vendredi matin en commission mixte paritaire pour tenter de trouver un accord sur le projet de loi de finances. Après le vote du budget de la Sécu, ils sont pourtant peu nombreux à croire à une nouvelle entente entre les parlementaires.