Crédits photo : Ouest France
08h34 - La spectaculaire éruption volcanique, survenue lundi à Grindavik, au sud-ouest de la capitale islandaise, semble diminuer d'intensité.
17h33 - Un impressionnant mur de feu long de quatre kilomètres est apparu lundi soir au sud-ouest de l’Islande. Quel est ce phénomène volcanique ? Était-ce prévisible ?
15h18 - La puissance de l'éruption "semble plutôt diminuer", précisait mardi matin l'institut météorologique islandais. Elle se situe à quelques kilomètres de Grindavik, une localité d'environ 4 000 habitants déjà évacuée en novembre après une forte activité sismique.
13h19 - L’éruption «considérable», située sur la péninsule de Reykjanes, a commencé lundi 18 décembre à la suite d’un tremblement de terre.
13h19 - L’éruption «considérable», située sur la péninsule de Reykjanes, a commencé lundi 18 décembre à la suite d’un tremblement de terre.
12h26 - La puissance de l'éruption "semble plutôt diminuer", précisait mardi matin l'institut météorologique islandais. Elle se situe à quelques kilomètres de Grindavik, une localité d'environ 4 000 habitants déjà évacuée en novembre après une forte activité sismique.
09h47 - Une éruption volcanique se poursuivait mardi matin dans le sud-ouest de l'Islande avec une puissance qui paraissait décliner.
08h17 - La police locale a affirmé que la population ne courrait pas de danger dans l'état actuel de l'éruption.
07h54 - Une éruption effusive a débuté lundi soir, à quelques kilomètres au nord-est de la ville islandaise de Grindavík, donnant lieu à d'impressionnantes images. Pour l'heure, le trafic aérien n'est pas perturbé.
05h59 - Une eruption volcanique, la quatrieme en deux ans, a debute lundi soir en Islande, dans un secteur situe au sud de la capitale Reykjavik, ou...
05h59 - Une eruption volcanique se poursuivait mardi matin en Islande avec une puissance qui paraissait decliner, dans un secteur situe au sud de Reykjavik...
00h38 - Une éruption volcanique a commencé lundi soir en Islande, au sud de la capitale Reykjavik. Le code couleur de l'aviation est passé au rouge. Le 11 novembre, les habitants de Grindavik, pittoresque village de 4 000 habitants, avaient été évacués par précaution.
00h38 - Une éruption volcanique, la quatrième en deux ans, a commencé lundi soir en Islande, au sud de la capitale Reykjavik. Le 11 novembre, les habitants de Grindavik, pittoresque village de 4 000 habitants, avaient été évacués par précaution.
00h38 - Une éruption volcanique, la quatrième en deux ans, a éclaté lundi soir en Islande, au sud de la capitale Reykjavik. Le 11 novembre, les habitants de Grindavik, village de 4 000 habitants, avaient été évacués par précaution.