Crédits photo : France 24
23h02 - En Tunisie de lourdes peines sont tombées pour 37 accusés dans l'affaire du complot contre la sûreté de l'Etat, un procès très politique car il concerne des opposants au Président Kaïs Saïed. Les sentences vont jusqu'à soixante-six ans de prison et ont été communiquées ce matin à l'aube. Notre correspondante Lilia Blaise qui se trouvait devant le tribunal lors de la dernière audience vendredi, nous raconte le déroulé du procès et les réactions face au verdict.
15h46 - A l’issue d’un procès hors norme pour «complot contre l’Etat» et le président Kaïs Saïed, la quarantaine d’accusés ont écopé de lourdes peines. Parmi eux, de nombreux opposants au régime.
10h14 - Des responsables de partis, des avocats et des figures des affaires et des médias étaient jugés, notamment pour "adhésion à un groupe terroriste". Plusieurs avocats de la défense ont dénoncé "une mascarade".
08h18 - En Tunisie, le tribunal a prononcé des peines de prison allant de 13 à 66 ans dans le cadre du méga-procès visant une quarantaine de personnes, dont des membres de l'opposition, accusées de "complot contre la sûreté de l'État" et d'"adhésion à un groupe terroriste".