facebook alerte-info.com
Le 19 avril 2025 à 16h00

Guerre au Proche-Orient : le Hamas dit que le sort de l'otage israélo-américain Edan Alexander reste inconnu

Guerre au Proche-Orient : le Hamas dit que le sort de l'otage israélo-américain Edan Alexander reste inconnu

Crédits photo : La Croix



17h20 - Le Hamas a diffusé samedi 19 avril 2025 une vidéo d’un otage israélien en vie, que les médias ont identifié comme étant Elkana Bohbot. L’homme avait été enlevé lors du festival de musique Nova dans le sud d’Israël lors de l’attaque du 7 octobre.

16h49 - Le Hamas a annoncé samedi 19 avril que le sort de l’otage israélo-américain Edan Alexander, capturé le 7 octobre alors qu’il servait dans une unité d’élite près de Gaza, restait inconnu. Le contact avec le groupe qui le détenait a été perdu mardi dernier après un bombardement israélien.

15h49 - Capturé le 7 Octobre alors qu’il servait dans une unité d’élite près de Gaza, le soldat de 19 ans était entre les mains d’un groupe avec lequel le Hamas a «perdu le contact» depuis mardi 15 avril.

15h42 - Le mouvement islamiste avait annoncé, mardi 15 avril, avoir perdu le contact avec ses geôliers dans la bande de Gaza.

15h29 - Le Hamas a perdu le contact avec le groupe qui détient Edan Alexander après un bombardement israélien sur l'endroit où l'otage et ses geôliers se trouvaient.

Sources

Hashtags