Crédits photo : Francetv info
21h03 - « L'armée russe a violé le cessez-le-feu décrété plus de 2 000 fois (...). Cependant, il n'y a pas eu d'alerte au raid aérien aujourd'hui », a déclaré ce dimanche le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
21h01 - Vladimir Poutine avait ordonné samedi aux soldats russes d'interrompre les hostilités jusqu'à minuit dans la nuit de dimanche à lundi (23 heures dimanche, heure française).
16h24 - À Kiev, à Moscou, mais aussi à Gaza, la fête de Pâques a été célébrée malgré le contexte de guerre. Un moment de recueillement et de spiritualité, vécu dans des conditions souvent difficiles, mais porteur d’espoir pour de nombreux fidèles. Tour d’horizon de ces célébrations en temps de conflit avec Nicolas Chamontin.
12h26 - Vladimir Poutine a annoncé un cessez-le-feu de 30 heures pour Pâques en Ukraine. Toutefois, les ukrainiens affirment que cette trêve n'est pas respectée. Selon le président Volodymyr Zelensky, les tirs d'artillerie et les attaques de drones se poursuivent ce dimanche. L'annonce du président russe avait d'ailleurs suscité des doutes chez de nombreux Ukrainiens.
08h54 - Le président russe a ordonné ce samedi 19 avril à ses troupes de cesser les bombardements jusqu’à dimanche soir. Dans la nuit, plusieurs responsables ukrainiens ont accusé Moscou de procéder à des frappes sur son territoire.
07h38 - L'Ukraine est prête à respecter le cessez-le-feu pour Pâques décrété samedi par le président russe Vladimir Poutine mais, selon les derniers rapports sur le front, Moscou n'a pas interrompu ses frappes, a déclaré samedi le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Notre journaliste Emmanuelle Chaze est à Kiev.
22h26 - L'Ukraine est prête à respecter le cessez-le-feu pour Pâques décrété samedi par le président russe Vladimir Poutine mais, selon les derniers rapports sur le front, Moscou n'a pas interrompu ses frappes, a déclaré samedi le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
22h26 - Le président ukrainien a affirmé dimanche que l'armée russe avait tenté d'avancer et d'infliger des pertes aux forces ukrainiennes le long de la ligne de front, malgré l'annonce samedi par le président Vladimir Poutine d'un cessez-le-feu pour Pâques.
20h46 - Plus tôt samedi, le président russe a assuré avoir ordonné un cessez-le-feu, censé être entré en vigueur à 18 heures (17heures, heure française) et qui doit courir jusqu'à dimanche soir.
17h17 - Le président Volodymyr Zelensky a affirmé samedi 19 avril que l’Ukraine allait respecter le cessez-le-feu ordonné quelques heures plus tôt par Vladimir Poutine à l’occasion de Pâques, tout en accusant la Russie de le violer.
17h02 - Le président russe Vladimir Poutine a ordonné un cessez-le-feu en Ukraine pendant les fêtes de Pâques. Selon Moscou, la partie russe s'abstiendra de toute hostilité de samedi soir à dimanche minuit. Le président Volodymyr Zelensky a affirmé que l'Ukraine allait respecter le cessez-le-feu tout en accusant la Russie de le violer.
16h02 - Russie et Ukraine se sont mises d'accord pour observer un cessez-le-feu durant ce week-end pascal. Pourtant, Zelensky accusé déjà son homologue du Kremlin ne pas respecter son engagement.